Gin Isle of Harris

48.00

De la fabrication de la bouteille à la confection de cet alcool aux arômes marines, ce gin Isle of Harris a une histoire. Délicat et parfumé, il réjouira vos papilles.

Origine : Harris Distillery (Ecosse)

Un gin frais et marin, distillé sur l’île écossaise de Harris. La bouteille est fabriquée à la main. Ce gin très vif est marqué par les botaniques (8 au total) dont le Sugar Kelp, une algue spécifique de l’île, qui apporte une saveur toute particulière, subtilement iodée, à l’ensemble.

On vous en dit un peu plus ….

A quelques encablures des côtes britanniques, l’île Lewis et Harris est l’un des derniers trésors cachés d’Europe.

Sugar Kelp ou Saccharina Latissma. Ou encore Laminaire sucrée ou Baudrier de Neptune. C’ est une algue brune, comestible qui contient beaucoup de saccharose. Elle est souvent utilisée en cuisine, pour assaisonner des poissons. Ou pour faire du Gin….

Les baies de genévrier s’associent avec harmonie aux notes de pin et de fruits (mangue, pamplemousse, orange). On y détecte des zestes de citron et d’orange amère, de la coriandre et de la rose et quelques notes maritimes.

À qui l’offrir ?

Les hommes et les femmes qui aiment le gin, apprécieront le Gin Isle of Harris car celui-ci a une histoire. Et c’est un produit qui reste exceptionnel !

Pourquoi nous avons sélectionné ce produit ?

Bordée par les Highlands à l’est et ouverte sur l’immensité de l’Atlantique à l’ouest, la distillerie de l’île d’Harris est l’une des plus septentrionales d’Écosse. « Faite par et pour les habitants de l’île d’Harris » Véritable « Social Distillery », la distillerie forme ses habitants au métier de la distillation afin qu’ils puissent rester vivre sur l’île. D’ailleurs,  la première édition limitée sortira à 1 916 bouteilles, soit le nombre exact d’habitants sur l’île. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les infos :

  • Bouteille de 70 cl
  • Degré d’alcool : 45%
  • Pays de production : Ecosse
  • Vente réservée aux personnes majeures

Informations complémentaires

Pour qui ?

Couple, Homme / Garçon

Tranche d'âge

Adulte – 25 à 59 ans, Senior – 60 ans et plus

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gin Isle of Harris”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre note : 9.8 / 10

Un Gin haut en qualité et avec une vraie histoire !


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10