Morphee

Morphee est un objet déconnecté, spécialement dédié au sommeil qui contient 210 combinaisons de séances.


L'avis de la rédaction
Prix

79.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

Morphee c’est quoi ?

Morphee propose de s’endormir rapidementsereinement et d’expérimenter un sommeil profond et réparateur.

Les séances de méditation et de sophrologie contenues dans Morphee ont toutes été conçues par des professionnels du sommeil encadrée par Florence Binay, sophrologue spécialisée dans le sommeil. et enregistrées par des comédiens.

Morphee n’est pas disponible en application smartphone car le smartphone est tout simplement l’ennemi du sommeil :

  • Les personnes connectées le soir au lit mettent plus de temps à s’endormir, souffrent davantage de troubles du sommeil et dorment plus que la moyenne le week-end, ce qui traduit un besoin de récupération.
  • Autre impact des écrans sur le sommeil, la lumière bleue des diodes électroluminescentes (LED), émise par les écrans.
  • Il créé de l’agitation par le contenu consulté (réseaux sociaux, news, sms…).

Morphee est donc un objet qui fonctionne à l’aide de quelques boutons simples et de trois clefs mécaniques.

Il propose des séances qui permettent de couper de la journée, de détendre le corps et d’apaiser le mental (éléments piliers d’un sommeil rapide, profond et réparateur).

Rien que la boîte est déjà plaisante.

Comment Morphee fonctionne t-il ?

Morphee  vous propose de déconnecter et de simplement tourner la clef. C’est parti !

Première clef : on choisi ici le thème général de la séance parmi 7 thèmes du balayage corporel au son de la nature.

Deuxième clef : on choisi une de ces séances préférés parmi les 8

Deuxième clef, ne nous reste plus qu’à choisir la durée de la séance : 8 ou 20 mn.

Un petit curseur nous permet de choisir la voix.

La voix (homme ou femme au choix) déplace notre attention depuis nos pensées vers notre corps et notre respiration.

Les séances, qui dissipent stress et anxiété, génèrent calme et détente.

Il y a aussi un bouton pour allumer, un bouton lecture/pause et deux derniers pour régler le volume.

Morphee est extrêmement simple d’utilisation.

Notre avis sur Morphee

Je peux d’ors et déjà vous dire que Morphee est devenu chez nous un indispensable. C’est un objet exceptionnel, extrêmement bien pensé et très beau.

On l’aime beaucoup et j’insiste vraiment sur le fit que c’est un avis sincère et que je suis vraiment heureuse d’avoir pu tester cet objet. J’ai beaucoup de chance et je ne manque pas de le conseiller à mes proches.

Morphee est tout simple et tout beau. Il a une coque en bois pour le protéger, on s’en sert ici aussi pour tamiser le son (ça le fait résonner un peu, j’aime beaucoup pour les sons de la nature).

Ma fille va avoir 6 ans et elle a toujours d’énormes difficultés à s’endormir. Elle se relève sans cesse (pipi, boire, câlin) puis finit par pleurer toutes les larmes de son corps, joue un peu et tombe de sommeil tardivement après moultes bagarres pour la faire rester au lit.

A son anniversaire l’an dernier, nous lui avons offert un walkman, le soir pour s’endormir elle écoute un peu la musique et ça marche bien elle arrive à s’apaiser, mais il faut se relever pour lui éteindre et lui enlever le casque.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Bien que Morphee ne soit pas destiné spécialement aux enfants, je voulais vraiment vous raconter ma véritable expérience car je dis MERCI Morphee.

Le premier soir quand je l’ai reçu, j’ai tout de suite vu qu’il y avait une option sons de la nature. Livia ne voulait pas dormir alors je suis allé lui parler de Morphee, je lui ai fait choisir le son qu’elle voulait et je l’ai réglé pour 20mn.

Elle s’est endormie ! Et le lendemain elle a choisit un autre son et s’est encore endormi ! Toujours avant les 20 mn et ce toute la semaine.

Pour nous c’est un véritable miracle et absolument pas un coup de chance car pour le moment nous avons 100% de succès (elle s’est endormi avec 8 soirs d’affilé).

Comme je voulais aussi le tester de mon côté pour pouvoir vous en parler, après ses endormissements j’allais chercher Morphee et je nous mettais, à mon conjoint et à moi, les sons de la nature. On posait Morphee entre nous deux au milieu du lit et nous nous endormions en rêvant de la plage ou d’un feu de cheminée.

J’ai aussi tester le mode sieste à ma coupure déjeuner. 20 minutes de complète détente en pleine conscience pour le plus grand bonheur de mon corps et de mon mental.

Je repartais travailler détendue.

Comme vous l’avez compris on adore vraiment Morphee, nous l’utilisons tous les jours, c’est un objet réellement efficace et très bien pensé. Je pense même qu’ils devraient développer une version pour enfant avec des petits exercices de relaxation à la manière de « Calme et attentif comme une grenouille » ou de « Petit Bambou »; il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté.

Sa place dans la chambre de ma fille.

En tout cas, je ne peux que vous conseillez cet objet déconnecté et surtout vous inviter à l’offrir, c’est un très beau cadeau qui peut changer la vie, alors n’hésitez plus.

Ma vidéo

Et voici, pour finir, quelques extraits plus parlant pour vous rendre compte.

Notre note : 10.0 / 10

Un produit extraordinaire, très bien conçu, beau, design, et très efficace. A s'offrir ou à offrir de toute urgence.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10
Offrir Morphee