Coussin chauffant en lin

Ce coussin chauffant vous offre la possibilité de profiter d' un instant de complète détente.  il suffira de le placer au four ou au micro-ondes pour faire monter la température. Le blé à l’intérieur captera la chaleur et la diffusera pendant plusieurs dizaines de minutes. Le coussin peut être posé  sur les épaules, la nuque, dans le dos, ou sur les pieds et vous offre un instant de réconfort et de relâchement.
Composition
Extérieur 100% LIN
Remplissage intérieur entièrement composé de blé
Ce coussin pèse 1 kg et ses dimensions sont de 60 x 20 cm.
Pour le réchauffer, vous avez deux possibilités :
Micro-ondes : 1 à 3 minutes à 600 W
Four : 10 à 15 minutes à 100-125°
Pour le refroidir, il faudra le laisser au congélateur entre 1 et 3 heures.


L'avis de la rédaction
Prix

28.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

En quoi ce produit est intéressant?

Ce coussin chauffant  permet de s’ offrir un moment de pause, et aussi, de se réchauffer lorsqu’on a froid. La chaleur dégagée a des vertus décontractantes sur les muscles, et vous apporte tout simplement un  super réconfort.
Les graines de lin qui en font sa composition,  sont fines et fluides. Riches en huile, elles se prêtent bien à être chauffée car elles ne s’assèchent pas contrairement à d’autres graines. Elles ont des propriétés idéales pour être utilisées de cette façon.
une fois chauffée, cette graine végétale a un effet antalgique reconnu. Elle soulage les douleurs. Ce coussin s’avérera  bien utile pour les personnes souffrant notamment de maux de dos, de douleurs cervicales…
On pourra également l’utiliser à froid, l’été par exemple pour soulager des jambes lourdes. Il suffira de le placer quelques heures au frigo avant l’utilisation.

Notre avis


Nous avons reçu un joli produit.  L’emballage était séduisant, préparé avec soin dans un joli papier de soie blanc, et agrémenté d’un petit brun de lavande et d’ un épi de blé, pour nous  avertir dès l’ouverture du côté naturel de ce que contiendra le produit. Un petit mot sur l’emballage, une belle petite attention personnalisée qui fait plaisir. Ceci nous rappelle, le côté artisanal du produit.




Le tissu est joli, les motifs sont agréables à la vue. Nous avons reçu le modèle en jaune  moutarde, mais il était disponible également en bleu.


La couverture extérieure est amovible et entièrement lavable à la main, à froid, ce qui est pratique.

Lorsqu’on observe le coussin, on remarque que le remplissage est composé de 6 compartiments différents qui permettent une répartition égale du remplissage en blé, c’est un confort supplémentaire au produit, car cela évite que l’on se retrouve avec toutes les graines d’un seul côté, laissant l’autre bout vide de graines, ne laissant au toucher que la partie tissu.


Sa taille, et son poids procurent une agréable sensation d’enveloppement et de stabilité. J’avais l’habitude d’utiliser une bouillote à eau, j’ avais aussi l’habitude qu’elle tombe ou manque de stabilité. Ici on peut bouger sans perdre le contact avec la bouillote.
Et puis, une fois chauffé, cette douce odeur qui s’en dégage nous a comblé. Une odeur  naturelle de blé (pas d’arômes artificiels ) ou qui fait penser à du foin, c’est tout à fait agréable .  A cet instant, on a juste envie de se poser dans un bon fauteuil, déposer notre coussin sur la partie du corps voulue…ET…Se détendre pour profiter d’un instant cocooning comme on les aime! si on ferme les yeux, on pourrait même s’imaginer en plein voyage nature avec cette senteur.

On adopte ce coussin pour sa simplicité d’utilisation. Vous avez deux possibilités pour faire chauffer votre produit. Soit au micro-ondes, soit au four traditionnel. Je pense que si vous êtes comme moi, vous choisirez l’option la plus rapide et la plus simple : l’utilisation du micro-ondes.
Le nôtre ne propose pas les 600 watts suggérés, nous l’avons ainsi programmé sur 500 watts, pour être certain de ne pas provoquer de surchauffe.




On peut ainsi l’utiliser pour la nuque, les épaules, les lombaires, les jambes, les pieds…



Pour nous, ce coussin à l’avantage d’éviter toute autre manipulation, aucun besoin de chauffer de l’eau dans une bouilloire, ou une casserole…C’est le gros avantage de la bouillote dite sèche, contrairement aux bouillotes classiques, pour lesquelles il faut ajouter de l’eau.
Outre l’utilisation du micro-ondes, on peut aussi préférer une manière plus écologique de chauffe, en le posant sur un appareil chauffant tel que le radiateur ou le poêle à bois par exemple. Ce n’est pas mentionné dans l’emballage du produit, mais c’est vrai qu’avec un produit comme celui-ci, on a envie d’adopter une attitude un peu plus écologique.  ( Il faut cependant être vigilant quand à la température pour éviter tout risque de brûlure ) .
L’emballage, et le produit tiennent leur promesse, il s’agit d’un produit entièrement naturel : des graines végétales, en passant par les encres utilisées pour teindre le tissu qui sont à base d’eau, non toxiques.
Avec son kilo de lin, le coussin est capable d’ emmagasiner une bonne quantité de chaleur et nous avons d’ailleurs été étonnés de pouvoir garder la chaleur si longtemps, je pensais qu’en 10 minutes, nous n’aurions plus eu cette agréable sensation de chaleur, que nenni, nous avons pu prolonger notre détente une bonne heure. On en avait bien besoin!

Notre note : 9.0 / 10

Ce coussin chauffant nous a donnée entière satisfaction! Tant par son utilité, que par sa simplicité d'utilisation. J'aime ce côté artisanal, c'est un joli produit qui plaira à toutes les personnes qui souhaitent passer un petit moment de détente.


Qualité des produits 9
Originalité et émotion 8
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9
Offrir Coussin chauffant en lin