Semainier de Chaussettes

Un semainier de chaussettes qui nous fait voyager autour du monde avec des broderies représentant les 7 continents. Existe en taille 38-41 et également 41-45.


L'avis de la rédaction
Prix

39.95€

Offrir

L'avis de la rédaction

Afin de passer un hiver les pieds au chaud, nous avons testé le semainier de chaussettes de Nature et Découvertes qui nous propose un tour du Monde.

Le coffret

Les chaussettes se trouvent dans un joli coffret en carton épais doté d’un tiroir. Sur le devant du coffret, nous avons déjà un aperçu des différents motifs des chaussettes. Sur le dessus, une ouverture permet de découvrir les chaussettes parfaitement pliées et alignées. Puis il suffit de tirer sur la petite languette pour ouvrir ce coffret.

Au dos du coffret, nous y trouvons les indications de lavage des chaussettes ainsi qu’une information amusante nous indiquant le nombre de pieds qu’il y a au total dans chaque continent. Nous apprenons également que Nature et Découvertes défend la biodiversité depuis 1990. Leur fondation soutient très régulièrement les associations locales qui aménagent les sentiers pédagogiques entre autre. Vous trouverez leurs projets et missions sur le site de la Fondation Nature et Découvertes.

Les Chaussettes

Il s’agit donc d’un semainier puisqu’elles sont au nombre de sept comme les jours de la semaine. Elles sont toutes de couleurs différentes avec une broderie représentant chacune un continent.

La chaussette gauche et droite sont distinctes, puisqu’il y a sur chacune une seule broderie de réalisée. Les chaussettes présentent des couleurs vives, avec une couleur principale et deux autres couleurs. Une couleur pour le talon et la pointe et une autre couleur pour le haut de la tige de la chaussette.

Les chaussettes sont conçues avec une fibre solide et persistante, de la viscose de bambou. Douces et souples, elles sont très agréables à porter et tiennent bien chaud sans pour autant être trop épaisse. Nous les avons passé à la machine à laver et avons pu constater qu’elles sont restées intactes. Malgré les couleurs vives et parfois contrastantes, elles ne déteignent pas.

Il y a donc sept motifs différents brodés sur les chaussettes. Chacun étant représentatif d’un continent de la Terre. Nous avons donc un lama pour l’Amérique du Sud, des pingouins pour l’Antarctique. Puis un masque africain pour l’Afrique et la statue de la Liberté pour l’Amérique du Nord. Puis un boomerang pour l’Océanie, un dragon pour l’Asie. Et enfin la Tour Eiffel pour l’Europe.

Ce semainier de chaussettes existe en deux versions de taille. En 38-41 destiné aux femmes et aussi en 41-45 pour les hommes. La coupe des chaussettes est très bien réalisée et elles nous vont à merveille.

A qui offrir ce semainier de chaussettes?

Vous pouvez vous faire plaisir à vous même en vous offrant ce coffret. Mais il fera certainement très plaisir à un ami, un membre de la famille que ce soit pour Noël, pour un anniversaire ou même sans occasion particulier. Les couleurs et les tailles permettent de l’offrir aussi bien à un homme qu’à une femme.

Notre note : 9.8 / 10

Les couleurs, les broderies, la douceur des chaussettes, voilà ce qui nous a conquis avec ce semainier du tour du Monde.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9