Takaplanter

Avec Takaplanter, recevez chaque mois une ou plusieurs plantes avec des conseils et une surprise. Vous avez le choix entre la box 100% intérieur ou la Mix intérieur/extérieur.


L'avis de la rédaction
Prix

24.50€

Offrir

L'avis de la rédaction

Des box pour le jardinage, il en existe plusieurs. Mais une box pour recevoir des plantes pour son intérieur et/ou son extérieur, nous n’en connaissons qu’une, il s’agit de la Takaplanter.

Qu’est ce que TAKAPLANTER?

TAKAPLANTER est une e-boutique proposant des kits de plantation pour l’extérieur et l’intérieur. Dans les kits se trouvent tout le nécessaire pour planter sa plante, ainsi que des conseils pour l’entretenir. Les kits sont vendus à l’unité ou avec abonnement.

Il existe d’ailleurs deux types d’abonnement :

  • La Box Végétale Mix Intérieur/Extérieur : vous recevez au fil des mois des plantes vivaces fleuries, des plantes aromatiques à manger, des fraisiers ou des plantes d’intérieur. Avec également une surprise et le livret de conseils.
  • La Box Végétale 100% Intérieur : vous recevez chaque mois une plante d’intérieur avec son cache pot tendance ainsi que le livret.

Derrière Takaplanter se cache une soeur et un frère, tous deux ingénieurs. Leurs locaux sont basés en France, ils travaillent avec des producteurs locaux en Anjou. Ils choisissent les plantes commandées directement chez les producteurs pour avoir les plus belles. Puis ils expédient rapidement et avec soin, en 48h nous recevons chez nous notre plante.

La Box Végétale 100% Intérieur

Nous avons testé les box 100% Intérieur des mois d’Août et Septembre. En 48h, nous avons reçu la box et le carton est reconnaissable de suite grâce à un ruban TAKAPLANTER. A l’ouverture, nous avons pu constater que les plantes sont soigneusement emballées et protégées pour arriver en très bon état chez nous.

Nous trouvons donc une fiche nous expliquant le principe de la Takaplanter. Au dos de cette feuille, une enquête de satisfaction que l’on peut renvoyer par courrier, ou par mail. Nous apprécions beaucoup ce geste, montrant que les fondateurs de Takaplanter sont à l’écoute de leurs clients.

Le Kalanchoe à fleurs en thyrse

Nous allons commencer tout d’abord avec une succulente nommée kalanchoe à fleurs en thyrse. Nous avons donc reçu une plante de belle taille, en parfait état. Un plastique autour du pot a permis de contenir la terre sans que cela se renverse dans le carton.

Ensuite, nous avons une fiche explicative, qui offre de précieux conseils d’entretien pour s’occuper au mieux de notre plante. Nous savons donc quel emplacement lui convient le mieux ainsi que le nombre d’arrosage. D’ailleurs, l’arrosage est parfaitement décrit, pour ne commettre aucune erreur. Nous trouvons également un cours d’étymologie concernant le nom de la plante.

Avec notre plante, nous recevons aussi le terreau adéquate à notre succulente ainsi que des billes d’argile et un pot en terre cuite. Sur la fiche, il y a également les conseils de plantation pour rempoter notre plante dans son nouveau pot. Nous n’avons donc rien eu à ajouter, tout étant présent dans la box Takaplanter.

Et voici donc le résultat de notre rempotage. Nous sommes ravis d’avoir désormais cette magnifique plante, que nous ne connaissions pas avant. Nous aimons bien le pot en terre cuite reçu. Nous allons garder la fiche précieuse pour avoir toujours les conseils d’entretien afin de faire perdurer et voir grandir notre kalanchoe.

Le Ficus

Nous passons ensuite au ficus. Nous avons reçu une plante qui mesure environ une quarantaine de centimètre sans le pot. Elle est arrivée en parfait état également, les feuilles verdoyantes, pas de signes de manque d’eau.

Tout comme l’autre plante, son pot est emballé avec un sachet pour garder la terre. Et nous avons aussi une fiche avec des conseils de culture complets. Nous sommes donc parés pour faire grandir notre Ficus.

Nous avons le terreau spécifique au ficus ainsi que des billes d’argiles et son pot avec soucoupe. Sur les paquets, il est indiqué la provenance de ces produits, et Takaplanter les reconditionne pour que l’on reçoit la quantité juste nécessaire à notre plante.

D’ailleurs, même le pot est de fabrication française. Nous apprécions beaucoup les efforts de Takaplanter pour produire une box 100% française.

Nous avons suivi les conseils pour planter notre ficus dans son nouveau pot. En effet les étapes différent légèrement de l’autre plante. Et sans les conseils de l’équipe de Takaplanter, nous n’aurions pas bien rempoté notre plante. Là encore, grâce aux conseils de Takaplanter, notre plante va pouvoir continuer sa croissance en toute tranquillité. Nous avons également les informations concernant l’entretien et la taille du ficus.

A qui offrir une box Takaplanter?

Takaplanter s’adresse aussi bien aux néophytes qu’à ceux qui ont la main verte. Avec l’abonnement, chaque mois c’est la surprise de découvrir une nouvelle plante. Pour ceux qui n’y connaissent rien, Takaplanter est la solution parfaite! Vous recevez le matériel adéquat ainsi que toutes les informations primordiales pour garder en vie sa plante.

 

 

 

Notre note : 10.0 / 10

Nous avons été totalement conquis par Takaplanter. Une box 100% française, 100% green, 100% pratique. Nous avons aimé tous les conseils précieux qui accompagnent la plante, nous sommes désormais bien informés pour entretenir notre plante, chose que l'on ne retrouve pas dans une jardinerie quand on achète soi même une plante.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10