Les Petits Radis

Les Petits Radis est une box à abonnement destinée aux enfants pour leur apprendre toutes les astuces du jardinage. Pour un moment convivial en famille autour des légumes du jardin. Chaque mois, recevez des plants et ou des graines de saison pour déguster vos petits légumes tous ensemble autour d'une recette fournie.


L'avis de la rédaction
Prix

12.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

Nous avons reçu la box Les Petits Radis et découvrons son contenu que nous vous présentons

Les Petits Radis

Les petits Radis est une boutique en ligne mais aussi et surtout une box par abonnement mensuel. En abonnant votre enfant, il reçoit chaque mois le Kitkipouss et son contenu inédit : des plants et ou des graines de légumes à faire pousser directement dans le jardin, en pot ou en jardinière. Pour accompagner les légumes, des petites fiches pour apprendre à s’en occuper ainsi que des petites surprises.

Le Kitkipouss de Juillet 2018

Nous avons donc reçu et découvert le Kitkipouss de Juillet 2018 et les petites surprises qui le compose : au programme ce mois ci, des radis, des haricots, un sac de légumes, des petites fiches, des cartes ainsi qu’une fiche recette et des pics légumes.

Les Pics et les autocollants

La Box de Juillet nous permet de filer directement au jardin avec Diego le Haricot à rames et Rémi le Radis et ses amis. Deux légumes à découvrir et à déguster dans quelques jours/semaines. Pour commencer, nous avons reçu deux pics en bois ronds ainsi que de jolis autocollants des légumes du mois. Nous avons particulièrement aimé les petits noms enfantins des légumes et les dessins pour les retrouver facilement dans le potager.

Les cartes des légumes et la recette du mois

Avant de découvrir plus en détails les légumes présents, découvrons les petits cadeaux à côté. Nous recevons donc chaque mois, une fiche descriptive par légume présent dans la box. La fiche est très complète et nous indique comment semer, planter, s’occuper du plant et/ou des graines reçu. La fiche recette nous permet de cuisiner des légumes de la saison avec une recette toute simple et originale.

Cartes Postales

En Juillet, nous avons reçu quelques surprises supplémentaires dans la box, pour commencer, un lot de trois cartes postales à décorer et à envoyer aux amis, pour leur rappeler qu’on pense à eux. Les petits dessins rappellent les légumes de la saison, partis en voyage pour mieux revenir.

Le sac filet

Pour finir la découverte des petits produits « en plus », nous avons reçu ce sac filet de fabrication française. Un sac parfait pour transporter les légumes sans déchets ! Il servira beaucoup pour les petits tours au marché ou pour ramener tout simplement les légumes du jardin. Sa petite taille est hyper pratique pour les enfants.

Rémi le radis et ses amis

Passons maintenant aux graines du mois avec ce sachet de graines de radis de 18 jours. Le radis se sème de Février à Octobre pour se récolter d’Avril à Novembre, c’est un légume à déguster presque toute l’année et riche en vitamines C et B, en potassium et en sodium.

Diego le Haricot à rames Helda Bio

Nous avons ensuite reçu deux plants de Haricots, soigneusement emballés pour qu’ils ne craignent pas le voyage pouvant être un peu long. Ils sont arrivés à la maison en pleine forme et sont restés quelques jours dans la petite boite attendant le retour des enfants sans soucis.

Les plants de haricots reçus mesurent environ 10 centimètres et sont prêts à être plantés : en pleine terre, ou dans un grand grand pot puisque le haricot aime la terre et l’espace. Les haricots sont pleins de fibres, de vitamines et de minéraux : l’allié santé !


Semer et planter la box de Juillet 2018

Nous nous sommes donc armés de petits outils de jardinage, de nos petites mains et dans notre carré de potager en permaculture, nous avons installés Diego et Rémi. Nous avons créé les petits pics et avons légèrement creusé la terre pour planter nos deux plants de Haricots. Les Haricots se sèmes d’Avril à Juillet pour se récolter de Juillet à Octobre, nous les dégusterons donc d’ici le début de l’Automne pour notre part.

Quand le haricot grandira un peu, il faudra lui mettre un petit tuteur puisqu’il s’agit d’une plante grimpante, un peu comme les tomates. Deux petits mois, c’est le temps qu’il faudra attendre à présent pour pouvoir déguster nos petits haricots …

Les graines de radis

Les radis de la box sont présentés en un gros sachet de plusieurs graines. Pour les plantes, rien de plus simple, il suffisait de créer un sillon dans la terre, de semer les graines à la volée et de recouvrir légèrement.

Les radis monterons d’ici quelques jours mais avant de les déguster, il faudra les arroser beaucoup pour qu’ils soient tout doux, il faudra les éclaircir quand ils grandiront pour leur laisser la place nécessaire à leur bonne pousse.

Notre note : 10.0 / 10

Une box originale pour les enfants. Elle est ludique et permet aux enfants de créer leur petit jardin. Ils sont heureux de s'occuper de leurs légumes pour ensuite les cueillir et les déguster. Une activité à réaliser en famille pour rapprocher parents et enfants.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10