Chouette en bois Les Ducs

Duo de chouettes en bois, objet design et décoratif. Les Ducs habillent les étagères tout en veillant de leurs yeux ronds et phosphorescents sur le sommeil des petits et des grands


L'avis de la rédaction
Prix

55.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

J’ai eu le plaisir de recevoir Les Ducs Designer Box à tester pour Allocadeau. J’ai offert ce duo à ma fille de 12 ans qui raffole justement des chouettes, très tendance en ce moment.

Le contenu

Les Ducs sont contenus dans une jolie boîte plate très graphique au style épuré.
Elle contient une paire d’animaux en chêne massif thermochauffé avec des yeux en PVC phosphorescent.
Il y a une grande chouette de dimensions H 19cm x l 10cm et une petite de H 10cm x l 7cm

Designer Box et BIG-GAME

Ce duo de chouettes en bois a été imaginé par BIG-GAME, un studio de design créé en 2004 par le français Augustin Scott de Martinville, le belge Elric Petit et le suisse Grégoire Jeanmonod. Ce trio de designer est installé à Lausanne en Suisse d’où ils inventent des objets pratiques et efficaces. BIG-GAME s’est illustré dans de nombreux projets et a collaboré avec différentes grandes maisons en maniant les géométries simples. Leur idée de design abordable a parfaitement cadré avec le concept de Designer Box, site pour lequel ils ont dessiné ces objets.

Designer Box livre chaque mois dans sa box cadeau un objet unique, beau et utile à la maison, dessiné par des designers internationaux et réalisé avec des matériaux 100% recyclables par des artisans européens. Le site offre aussi la possibilité d’acquérir une sélection de ces produits iconiques sur son e-shop comme ces chouettes en bois design.

Description

Les chouettes en chêne massif sont d’une belle couleur foncée. Elles sont très esthétiques avec des lignes simples. Leur style graphique leur permet de s’imbriquer comme un puzzle dans leur boîte en utilisant un minimum d’espace pour l’envoi postal.
Il y a une grande et une petite comme s’il s’agissait de la maman et de son petit ou d’une fratrie, à nous de laisser libre cours à notre imagination.

Leurs grands yeux ronds leur donnent une allure à la fois fantasque et rigolote. Ils donnent l’impression de nous suivre du regard lorsque nous nous déplaçons. Ils sont phosphorescents et lorsqu’il fait nuit ils s’illuminent pour veiller sur le sommeil de l’enfant qui les aura accueillies dans sa chambre.

Leur design épuré leur permet de s’intégrer à la décoration d’une chambre d’enfant quelque soit son style.

Les Ducs se posent tout simplement sur une étagère ou sur une table. Ils sont bien stables car le bois qui les constitue est assez épais et lourd.

A qui l’offrir ?

J’ai offert ces chouettes en bois à ma fille de 12 ans. Elle a été plus que ravie, elle qui adore les chouettes et les collectionne.

Il s’agit d’un bel objet de décoration design pour enfants. Il fera le bonheur d’un garçon ou d’une fille, du nourrisson à l’adolescent pour peu qu’il conserve encore malice et imagination.

Il pourra être offert à l’occasion d’une naissance, d’un baptême, d’un anniversaire, d’une fête de Noël ou simplement pour féliciter un enfant de la réussite d’une année scolaire. C’était le cas de ma fille.

Où l’acheter ?

La série iconique Les Ducs design par BIG-GAME peut s’acheter sur le shop Designer box au prix de 55 €.

Mon avis

Ma fille a adoré son cadeau. Elle a installé son duo de chouettes en bois en haut d’une étagère en face de son lit.

J’ai aimé leur côté naturel en bois et leur simplicité dans leur  graphisme très rectiligne. Pourtant ces animaux ne sont pas rigides, je les trouve au contraire amusants. Ces grands yeux ronds leur donnent des allures plutôt délurés, ce qui correspond tout à fait au caractère de ma fille.

Ce style simple leur permet de s’intégrer dans une décoration aussi bien féminine que masculine et même dans la chambre d’un nouveau-né où il apportera une touche d’originalité. Il rassurera aussi les petits la nuit grâce à la lumière des yeux phosphorescents.

Le chêne massif leur donne un côté intemporel qui justifie le prix. C’est un cadeau qui va durer dans le temps et que l’enfant pourra conserver longtemps sans risque de l’abîmer même si la mode des chouettes passe. Bien entendu il ne s’agit pas d’un jouet mais d’un objet de décoration.

Notre note : 9.8 / 10

Ce duo de chouettes en bois Les Ducs, est un cadeau design et tendance à offrir à un enfant, petit ou grand, pour une décoration originale de sa chambre.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9