La Box à planter

La Box à planter est une box par abonnement qui propose de recevoir des sachets de graines bios en fonction de la saison et un guide pour apprendre à les planter, s’en occuper, et cuisiner les fruits (et légumes) de son travail. Une box tous les 3 mois donc, mais aussi des boxs hors-série à commander à l'unité, comme le potager extraordinaire, ou la box flower power.
Légumes, aromates et fleurs seront de la partie, ainsi que des petits plus pour découvrir des marques dans le même esprit et se faire plaisir.
Les graines sont issues de l’agriculture biologique française et sont reproductibles, c’est donc une box vraiment durable à offrir à ceux qui aiment jardiner, ceux qui aimeraient cuisiner leurs propres cultivations, à l’occasion d’une crémaillère ou toute autre moment.
Les graines peuvent être cultivées en pleine terre dans un jardin, mais aussi sur un balcon en suivant les conseils de la box.


L'avis de la rédaction
Prix

15.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

Pour découvrir le concept, nous avons reçu 3 box mensuelles. Are you radis ?

Chaque box est constituée de 5 sachets de graines joliment illustrés, d’un guide qui regorge de bons conseils pratiques, et de recettes originales. On y trouve un mémo pour chacune des graines reçue, pour savoir quand semer, les besoins en eau, en soleil, et la période de récolte, impossible donc de se tromper. N’ayant pas la main verte, c’est exactement le genre d’outil dont nous avons besoin pour nous y mettre. On y trouve aussi des conseils sur comment semer chacune des variétés, à quelle distance placer les graines, dans quelle profondeur de pot, comment s’en occuper : il suffit de prendre le temps de bouquiner le livret explicatif qui d’ailleurs est très bien fait et joliment illustré de dessins.

Les box sont conçues pour être facilement recyclées, une astuce dévoile un petit mot pour nous féliciter d’avoir choisi cette box qui participe à l’économie nantaise et favorise une entreprise qui emploi notamment des personnes handicapées.

Douce Provence

janvier-février-mars 2018

Contenu de la box :

  • Laitue bronze Mignonette et sa recette de Salade et son granola salé à la privencale
  • Mélisse citronnelle et sa recette de boisson délice de Mélisse
  • Piment sucette de Provence et sa recette de Chutney caliente
  • Origan et sa recette d’huile piquante origan et piment
  • Tomate cocktail clémentine et sa recette de salade au millet et ses tomates cocktail clémentine
  • Petit + : Fleurs de Lavande officinale séchée

Le guide nous donne des astuces pour nos semis, des astuces récup pour planter nos petites graines dans des boites à œufs, comment faire germer les graine.

Le guide de ce mois ci est présenté sous forme de fiches à détacher, d’un côté les conseils pour la variété, de l’autre une recette pour la cuisiner une fois récoltée.

Îles était une fois – La Greenventure

Contenu de la box :

  • Aubergines Bambino et sa recette d’aubergines grillées au lait de coco
  • Mesclun Crétois et sa recette de salade vegan
  • Camomille Matricaine et ses recettes secretes d’infusion et soin pour la peau et les cheveux
  • Basilic indonesien et sa recette de Nasi goreng revisité
  • Pois de senteur
  • Le petit + : fertilisant universel naturel de La Belle Bouse

Cet échantillon de fertilisant naturel au nom original vient d’une entreprise française. Même si elles sont bien fabriquée à partir de bouses de vaches, elles n’ont aucune odeur et permettront à vos plantations d’être boostées naturellement. Nous avons trouvé très amusant le nom de la marque.

Nous avons pu y trouver des conseils de remise en forme pour la saison.

On y trouve aussi un flyer nous faisant découvrir la fabrique à sachet, qui propose d’offrir des graines à l’occasion d’un mariage (comme petit cadeau à vos invités), ou pour une naissance, etc, une initiative que nous apprécions énormément !  Vous pouvez donc faire faire vos sachets en personnalisant le message inscrit dessus.

Ultra Violet – sous le soleil du potager

juillet-août-septembre 2017

Contenu de la box :

  • Basilic rouge Osmin et sa recette de tartellette betteraves basilic
  • Radis Sora et sa recette de chou brocoli Early Purple Sprouting
  • Chou brocoli Early Purple Sprouting et sa fiche
  • Red salad Bowl et sa recette de frittata aux courgettes, feta, et Pois de senteur Mammouth
  • Bourrache officinale
  • Le petit + : Illustration sur papier ensemmencé

Le livret proposait aussi une recette de diffusion anti moustiques pour les soirées d’été.

L’idée de la box avec un thème couleur nous a beaucoup plu !

Nous avons aussi reçu une feuille en papier ensemencé à planter pour voir fleurir notre sol. C’est un papier dans lequel ont été enfermées des graines, il suffit de le mettre en terre et de bien l’arroser pour faire pousser un par terre de fleurs des champs. Nous l’avons planté il y a une semaine, et n’avons pas encore de résultat à vous montrer, mais cela semble très simple. Nous adorons l’idée de recevoir une carte qui ne finira pas à la poubelle mais deviendra autre chose.

 Découvrez aussi les coffrets hors-série de La Box à planter.

Notre note : 9.5 / 10

On apprécie la découverte de variétés que nous ne connaissions pas, la simplicité d'utilisation grâce au guide, il est impossible de ne pas s'en sortir grâce au guide qui nous donne de précieux conseils sur les semis, l'entretien, et les petits plus sont toujours bien choisis et de qualité. C'est une très belle idée pour un cadeau de crémaillère par exemple ! à l'occasion d'un nouvel appartement ou de l'achat d'une maison, ou pour toute autre occasion, à quiconque aime jardiner.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9
Offrir La Box à planter