La Boîte à Jeux

La boîte à jeux a été lancée par la Maison du Cormoran, magasin belge spécialisé dans les jeux depuis plus de 25 ans. Dedans, nous retrouvons une sélection de jeux de société, de jouets, de jeux éducatifs, de livres adaptés à notre enfant en fonction de son âge et de son sexe.


L'avis de la rédaction
Prix

39.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

Nous avons pu testé deux Boîtes à Jeux : l’un pour un garçon de 7/8 ans et une seconde pour une fille de 2 ans.

La Boîte à Jeux

La Boîte à Jeux est une box composée de jeux et de jouets pour les enfants, proposée par La Maison du Comoran, un magasin de jouets belge spécialisé dans ce domaine depuis 25 ans. Chaque trimestre, recevez une box adaptée à votre enfant en fonction de son âge et de son sexe.

La Boîte à Jeux Garçon 7/8 ans

Contenu de la box :

  • Loupe – HABA
  • Who Did It – Blue Orange
  • Kaléidoscope
  • Jeu de Construction – Laser Pegs

Loupe – HABA

Nous commençons la découverte de la Boîte à Jeux avec une loupe pour enfants de la marque HABA. Une marque que nous connaissions déjà pour ses jeux de société mais nous ne savions pas qu’il avait une gamme Terra Kids. Cette loupe possède une poignée ergonomique. Il y a donc la loupe de base avec deux grossissements ainsi que deux mini-loupes intégrées avec 3 ou 4 degrés de grossissement.

Cette loupe a permis à mon enfant d’observer les détails des fleurs, de voir des insectes sans les déranger. C’est un outil qui a plu de suite et qui nous suivra lors de nos sorties en nature.

Who Did It – Blue Orange

Ensuite, nous avons reçu un jeu de société nommé « Who Did It? » (Qui a fait ça?). C’est donc un jeu de cartes de la marque Blue Orange, où l’on doit innocenter nos animaux. En effet, un animal a fait caca et il faut innocenter nos animaux et accuser un autre animal pour ne pas être de corvée de nettoyage.

Chaque joueur reçoit six cartes animaux de la même couleur. Il faut donc se rappeler des animaux qui ont déjà été innocenté tout en étant rapide pour essayer de finir le premier. Lorsque notre animal est coupable, nous devons prendre un caca et au bout de trois nous avons perdu.

Le fait que ça parle de caca, cela a plu de suite à mes garçons. C’est un jeu dont les règles sont très simples à comprendre. Les parties vont vite et s’enchainent rapidement dans la bonne humeur. Une très belle découverte grâce à La Boîte à Jeux.

Kaléidoscope

Ensuite, nous avons reçu ce kaléidoscope. Doté d’un lien pour le porter au tour du cou, en regardant à travers le cube, nous apercevons un magnifique effet d’optique avec des paillettes étoiles et fleurs. Un objet que les enfants connaissaient mais ils n’en possédaient pas.

Jeu de Construction – Laser Pegs

Enfin, nous terminons cette Boîte à Jeux avec un jeu de construction de briques. Cette boîte contient 66 pièces permettant de réaliser quatre modèles différents. Et en plus, il y a une brique lumineuse qui illumine bien la construction puisque les briques sont translucides.

Dans la boîte, un modèle version papier est présent, il faut ensuite aller sur le site internet du jeu pour obtenir les trois autres modèles. Mon garçon a donc réalisé le modèle du livret. Il a eu juste besoin de mon aide une fois car il n’arrivait pas à assembler deux pièces.

La brique lumineuse dispose de plusieurs modes : lumière fixe, lumière clignotant à différentes vitesses. Le résultat de cette construction est vraiment sympathique. La brique lumineuse fait briller toute la voiture lorsqu’on l’allume dans le noir.

Goodies

Et en plus, nous avons reçu ces deux petites étoiles fluorescentes avec déjà de la gomme adhésive au dos pour les fixer facilement sur le mur.

La Boîte à Jeux Fille 2 ans

Nous passons maintenant à La Boîte à Jeux pour une petite fille de deux ans.

Contenu de la box :

  • Habille Lili et ses copines – HABA
  • Raki – Quut
  • Livre Au Musée – Angela P Arrhenius
  • Jeu d’Equilibre et Puzzle – Janod

Habille Lili et ses copines – HABA

Nous commençons la découverte de La Boîte à Jeux pour une petite fille de deux ans. Nous avons donc en premier ce jeu de la marque HABA. Nous aimons beaucoup leurs jeux, qui sont idéals comme premier jeu de société. En effet, le principe du jeu se base sur la coopération.

Avec ce jeu Habille Lili et ses copines, nous avons des planches qui représente l’armoire et la commode. Ainsi que des planches avec les filles. D’un côté les filles sont en sous vêtements et l’enfant peut mettre les vêtements qu’ils désirent. Et de l’autre côté, nous avons donc les filles déjà habillées et l’enfant doit remettre les mêmes vêtements.

Nous trouvons différentes règles de jeu dans la boîte. Au fur et à mesure que l’enfant joue avec le jeu, nous pouvons compliquer les règles en alliant mémoire et association. Pour le moment, nous jouons librement avec le jeu pour que notre petite fille se familiarise avec les différents vêtements. Ce jeu va l’aider à apprendre du vocabulaire et ainsi que des parties du corps humains.

Raki – Quut

Ensuite, nous avons reçu ce duo de pelle et râteau de la marque Quut que nous découvrons grâce à La Boîte à Jeux. Nous apprécions beaucoup le fait qu’ils s’emboitent l’un dans l’autre, très pratique pour les ranger.

A utiliser aussi bien pour le jardinage ou pour jouer dans le sable en cette période estivale. Ces outils nous sera donc très utiles tout au long de l’année. De bonne qualité, ces outils ont l’air très solide.

Livre Au Musée – Angela P Arrhenius

Parce que La Boîte à Jeux, ce n’est pas uniquement que des jouets, nous y trouvons aussi des livres. Ce livre présente une découpe originale des pages suivant donc les images. Ce livre se constitue uniquement d’images, il n’y a aucun texte. Très bien adapté aux enfants de deux ans qui peut le regarder seul. L’enfant découvre différentes collections que l’on retrouve souvent dans un musée. Il s’agit d’un magnifique support pour parler et faire découvrir à son enfant le musée et ce qu’il contient.

Jeu d’Equilibre et Puzzle – Janod

Puis nous terminons avec un dernier jeu, cette fois ci de la marque Janod. Ce jeu se constitue de magnifiques pièces en bois représentant divers animaux. Ils se rangent dans un plateau en bois où sur le fond nous avons leur emplacement indiqué.

En plus d’être un puzzle, l’enfant peut essayer de faire la pyramide la plus haute possible. Un jeu d’équilibre qui demande délicatesse, habilité, patience et concentration. En bois avec de belles couleurs, notre petite fille de 2 ans n’a aucune difficulté pour saisir les pièces. Elle aime autant le jeu d’équilibre et que le puzzle pour les ranger lorsque l’on a fini de jouer avec ce jeu.

Notre note : 10.0 / 10

Nous avons été conquis par les contenus des deux box. Elles sont diversifiées, parfaitement adaptées à nos enfants. Des jeux et jouets de qualité qui ont plu de suite à nos enfants. Grâce à La Boîte à Jeux nous avons pu découvrir des jeux et des marques que nous ne connaissions pas.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10
Offrir La Boîte à Jeux