Hochet de dentition Valparaiso

Un hochet de dentition en perles de bois et silicone, livré dans un pochon en coton ; pour les poussées dentaires des plus petits.


L'avis de la rédaction
Prix

15.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

On sait toutes et tous que quand les gencives et les dents de bébé travaillent, c’est un passage douloureux et compliqué (pour tout le monde). Bébé est ronchon, fatigué et irritable et quoi qu’on fasse, il y a peu de moyens réellement efficace de le soulager. Le moins que l’on puisse faire alors, est de lui proposer tout type d’objets et de jouets à mâchouiller pour l’apaiser un peu.

Les Grignotins créent des bijoux simples, chics et sensoriels, aux matières brutes, permettant aux mamans de rester féminines et aux bébés de s’épanouir ! Anneaux de dentition, hochets, attaches-tétines, colliers d’allaitement et de portage, toute la ligne est à destination des mamans et des bébés.

Les Grignotins

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Les Grignotins, c’est l’histoire d’Alexandra, une jeune femme forte, qui a toujours rêvée d’être entrepreneuse et créative. L’envie s’est faite de plus en plus présente pendant sa grossesse en 2016, mais son parcours fut hélas semé d’embûches et retarda quelque peu ce projet. Mais c’était sans compter sur sa détermination, sa motivation et le soutien de sa famille et de ses amis.

La collection des Grignotins est entièrement confectionnée en France, à la main par Alexandra elle même. Tous les produits sont testés en laboratoire pour la sécurité des petits et sont conformes à la norme NF EN 71-3.

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Hochet de dentition VALPARAISO

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Aujourd’hui, je vous présente donc le hochet de dentition (à mi-chemin entre le hochet et l’anneau de dentition) Valparaiso dont on doit ses couleurs vives aux maisons de la ville de Valparaiso, au Chili, dont il est inspiré.

Reçu incroyablement rapidement, il se trouvait dans un joli pochon, dont la taille était parfaitement adaptée à celle du produit reçu. A l’intérieur, et j’ai apprécié ce détail, une jolie carte, aux couleurs et motifs de la boutique/marque Les Grignotins, en guise de remerciement.

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Le hochet de dentition Valparaiso est fabriqué à la main, avec la matière brute qu’est le bois, et du silicone. Evidemment, dans un souci de sécurité, de santé, d’éthique et de responsabilité, ce silicone est sans BPA, phtalates, cadmium, PVC, plomb, ou autres métaux. Le bois quant à lui est naturel, résistant à la salive et sans polluant.

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Le hochet de dentition Valparaiso est donc le premier objet d’éveil des petits, qui se familiarisent avec les textures, les couleurs et les sons qu’il produit. A l’apparition des premières quenottes ou ne serait-ce juste quand les gencives commencent à se dédoubler, il se transforme en anneau de dentition, pour leur donner de quoi se mettre sous la dent ! Puisqu’il est très fréquent qu’à cette période, les petits mettent tout à la bouche, pour se soulager, et mâchouillent tout ce qu’il trouve. Alors l’idée du jouet qui se mordille, est simple, mais ultra ingénieuse.

Mon avis sur le hochet de dentition Valparaiso

HOCHET DE DENTITION VALPARAISO

Offrir ce hochet de dentition est réellement une très belle attention. C’est d’ailleurs la garantie de faire plaisir avec un cadeau beau et utile. Car effectivement, même si ce n’est pas sa fonction première, je trouve ce hochet extrêmement beau et agréable à regarder. Ces matériaux sont bruts, doux et chaleureux, ses couleurs sont vives mais douces, naturelles et non agressives pour les yeux. C’est un objet et jouet chic et pratique.

Facilement et rapidement adopté par bébé qui met justement tout à la bouche, c’est un jouet qui a une durée de vie assez longue. En effet, il peut être offert dès 4 mois environ pour être utiliser en guise de hochet, puis il sera l’allié parfait de bébé quand les gencives commenceront à travailler puisqu’il aura sous la main (et la dent) un jouet qu’il peut mâchouiller à volonté, sans risque de se faire mal, sans avaler de plastique ou de peinture (je dis ça parce que mon fils a tendance à mettre à la bouche les planchettes en bois de couleurs et on voit bien que la peinture s’efface). Et puis quand l’enfant est un peu plus grand, comme le mien déjà, il commence à le regarder sous toutes les coutures, à le toucher, on sent bien que ça attire sa curiosité et que ça met tous ses sens en éveil.

C’est un jouet simple mais qui ne présente aucun risque pour bébé. Il est robuste et ne risque pas, dans la mesure ou son utilisation est « normale » de se casser, briser, fendre. Avec cet objet, on va droit à l’essentiel !

De plus, et c’est tout aussi important pour les papas et les mamans, comme le sont la sécurité, l’utilité… c’est un jouet qui est facile à entretenir puisque les perles en silicone se nettoient avec un peu d’eau et du savon. Et c’est tout.

 

 

Notre note : 10.0 / 10

C'est un cadeau très beau, brut et doux, utile, qui a durée de vie assez longue. La qualité et la beauté de ce hochet sont irréprochable. Il éveillera longuement les sens de bébé et soulagera ses poussées dentaires. Il peut parfaitement être offert à une baby shower, à la naissance, à son premier anniversaire ou encore à un baptême. Ce hochet est un cadeau original, esthétique, peu cher et pratique.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10