Draisienne 3 en 1

Tout d'abord un tricycle, puis une draisienne et enfin une trottinette. Cette draisienne évolutive est destinée aux enfants dès 18 mois.


L'avis de la rédaction
Prix

89.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

Nous avons pu testé la draisienne 3 en 1 de Nature & Découverte. Voici un petit bolide évolutif qui tout d’abord est un tricycle puis une draisienne pour enfin devenir une trottinette afin de suivre l’enfant tout au long de son évolution.

Le montage

La draisienne est vendue en kit. Il faut donc la monter soi même avec l’aide d’un plan. Nous avons eu besoin que d’un tournevis, ensuite une clé fournie suffit pour le montage de la draisienne. Le plan est clair et précis, chaque pièce étant nommée par des lettres, nous n’avons pas eu de mal à savoir quelle vis nous devions prendre.

Seul le montage des roues s’avère un peu difficile si nous sommes seuls. A deux, cela devient facile et rapide. Les instructions sont claires et préviennent qu’avec le temps cela peut se desserrer. Et qu’il faut donc vérifier de temps en temps.

3 en 1

Tout d’abord, lorsque l’enfant n’a pas encore assez d’équilibre, qu’il découvre la draisienne, nous pouvons présenter à l’enfant la version Tricycle. Il y a donc deux roues à l’arrière afin que la draisienne reste stable et droite. L’enfant avance à l’aide de ses pieds comme une draisienne classique.

Ensuite, une fois que l’enfant est habitué, nous pouvons passer en mode draisienne classique. Pour cela, nous passons qu’à une roue à l’arrière.

Enfin, la dernière possibilité étant de la passer en trottinette en enlevant la selle de la draisienne.

Pour passer d’une version à une autre, c’est rapide, il ne faut en aucun cas démonter toute la draisienne pour apporter les modifications. Les vis de la selle sont accessibles assez facilement.

La draisienne en détail

La draisienne possède à l’avant une jolie tête de renard. Tout est fait de peinture, avec des couleurs vives. Nous avons donc un charmant renardeau en draisienne qui plaît beaucoup à notre fille. De plus, avec sa forme de renard, la draisienne est mixte et ira aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille.

Maintenant regardons de plus près la draisienne. Elle se compose de bois pour la structure de la draisienne. Au niveau des poignets, nous avons une partie en caoutchouc qui met à l’enfant de bien tenir la draisienne sans que cela glisse sous ses doigts. Ces protections protègent également le guidon lorsque l’on laisse la draisienne couchée sur le sol.

La selle est, quant à elle, assez moelleuse pour un enfant de 18 mois à 3 ans. Recouverte d’un tissu simili cuir rouge qui s’accorde très bien à la draisienne. La hauteur de la selle convient parfaitement à notre petit fille de deux ans.

Passons ensuite aux roues. De bonnes qualités, elles tournent très bien. Elles sont en plastique, donc il est préférable d’utiliser la draisienne en intérieur plutôt qu’en extérieur. En effet, dehors vous risquez d’abimer et d’user très rapidement les roues. En intérieur, sur du carrelage, elles ne font aucun bruit sur le sol, ce qui est appréciable.

Puis au niveau des roues à l’arrière, nous apprécions beaucoup que la tige en métal qui relie les roues soit cachée par ces tubes en bois. La draisienne est vraiment bien pensée même au niveau de l’esthétique.

Le test en mode Tricycle

Il s’agit de la toute première draisienne pour notre fille de deux ans. Nous lui avons donc présenté la version tricycle pour qu’elle soit stable dessus.

De suite, elle a été à l’aise dessus. La hauteur est parfaite et elle avance sans aucune difficulté. Le guidon est parfaitement adapté à sa taille également.

Le guidon tourne un peu vers la droite ou la gauche. Nous apprécions le fait que ce soit ainsi, car l’enfant ne peut donc pas tourner brusquement le guidon d’un côté, cela lui évite une chute. La draisienne en tricycle n’a présenté aucun problème de stabilité pour le moment. Notre fille prend beaucoup de plaisir à circuler dans la maison avec.

Nous sommes conquis par cette draisienne évolutive. Nous allons pouvoir l’adapter à l’évolution de notre fille au fil des mois. Cette draisienne aide donc l’enfant à acquérir de l’équilibre et de la confiance en soi. L’enfant possèdera donc des bonnes bases au moment de l’apprentissage du vélo.

Notre note : 10.0 / 10

Un cadeau idéal qui évolue en même temps que notre enfant qui lui permettra d'apprendre à être stable à son rythme avec une seule et unique draisienne.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10
Offrir Draisienne 3 en 1