Lyfe

Un joli socle en bois de chêne, un pot graphique en silicone, voici Lyfe, l'hypnotique  plante en lévitation. Entre rêve et magie , elle est conçue pour tourner doucement sur elle-même et ainsi bénéficier d'une exposition solaire optimale.


L'avis de la rédaction
Prix

249.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

Découvrez LYFE ce système de culture sans gravité que nous avons eu le plaisir de tester pour vous.

À propos de Flyte

Simon Morris, passionné d’objets flottants, Chris Higham, aspirant astronaute et Daniel Mascarenhas, unificateur de technologies et de matériaux, ont fondé Flyte ensemble pour pouvoir créer des produits oniriques, profonds et simples à la fois.

Leur premier produit, Flyte, une ampoule qui lévite sur un socle en bois, est une invention de Simon. Elle a connu un succès considérable sur Kickstarter en avril 2015. Leurs autres produits ont suivi le même schéma. En effet, Lyfe, le pot de fleurs en lévitation et Story, la bille en acier flottante qui indique l’heure ont connu en 2016 et 2017 le même succès sur Kickstarter.

Flyte souhaite par le biais de leurs concepts magnétiques, leur design vintage et leur technologie innovante, développer des produits capables de transmettre de la magie dans la vie des gens.

Qu’est ce que LYFE?

Il s’agit d’un pot en lévitation qui permet de cultiver des plantes dans les airs. Il se compose d’un planteur qui plane au dessus d’une base en chêne par lévitation magnétique. Conçu pour tourner doucement pendant la suspension, LYFE permet à la plante de profiter d’une exposition à la lumière du soleil de 360 ​​degrés durant 365 jours par an.

Le planteur géodésique à 12 côtés est moulé à partir de silicium, ce qui le rend adhérent et tactile. Comme il tourne dans les airs, différentes nuances apparaissent, offrant une expérience hypnotique et relaxante pour celui qui le regarde virevolter dans l’air. Il ne s’agit pas d’un simple pot puisque qu’il possède un système de drainage qui permet à l’eau de s’échapper vers un réservoir interne caché évitant ainsi le sur-arrosage.

Les plantes aériennes comme le Tillandsia, sont des plantes qui poussent dans l’air et qui ont besoin de la lumière du soleil. LYFE en plus d’être hypnotique permet une distribution uniforme à la lumière du soleil sur toutes les parties des plantes. Cela profite aux plantes, car les nutriments sont absorbés par leurs feuilles dans l’air plutôt que par le système racinaire conventionnel.

Les suédois de chez Flyte ont longuement étudié les effets du magnétisme sur les plantes. Accélération de leur croissance, amélioration de leur métabolisme, meilleure résistance … les résultats sont unanimes. C’est pour cette raison que les créateurs ont choisi d’utiliser la technologie maglev et ont conçu un aimant de forme personnalisée qui pousse contre une base électromagnétique, provoquant ainsi la lévitation du pot dans les airs.

Nous avons reçu LYFE bien emballé dans un joli carton. Elle est composée du planteur qui est assez lourd, ce qui est logique puisqu’il comporte un aimant . Mais c’est assez surprenant au départ. D’autant plus que le silicium est léger. Nous avons également le socle en chêne qui est également assez lourd et le cordon d’alimentation qui va avec. Le fil est assez court, il faut donc placer LYFE dans un endroit proche d’une prise électrique.

Pour nous aider à mettre le planteur en place on dispose d’une plaque de liège que l’on doit poser au dessus du socle. Contrairement à ce que je pensais il n’est pas si facile de mettre le pot en place. La planche en liège ne m’aidant pas  j’ai donc tâtonné jusqu’a ce que cela fonctionne. Toutes les personnes ayant vu LYFE pour la première fois à la maison on été charmé immédiatement.

À qui offrir LYFE?

Son style épuré, son élégance et sa caractéristique flottante font de LYFE un objet de décoration ultra-design. Elle aura donc sa place dans tous les salons et bureaux. À la fois vintage et futuriste elle plaira autant aux férus de technologie qu’aux amoureux des plantes.

C’est indéniable son tournoiement hypnotique et son système électromagnétique séduiront les curieux et même plus globalement toutes les personnes qui aiment avoir à tout âge des étoiles dans les yeux.

Ou peut on se procurer LYFE?

Ce superbe pot en lévitation est disponible sur les site Les Raffineurs au prix de 249 euros. Il sera livré sans la plante dans un superbe emballage à la hauteur de l’élégance du produit. On trouve facilement des plantes aériennes dans les jardineries. Mais on peut également opter pour une petite plante grasse dans un peu de terre.

Notre note : 9.8 / 10

Un objet unique et étonnant qui ne cesse de nous émerveiller tant par sa beauté que par son originalité.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9
Offrir Lyfe