Livre 125 week-ends en Europe

Cet ouvrage est issu de la chronique bien connue  "36 heures" du New York Times. Il vous propose 125 destinations européennes, des plus grandes villes en passant par d'autres jolies découvertes moins connues du public. Vous y trouverez plus de 500 recommandations de restaurants et d'hôtels, également l'équivalent de 4500 heures d'itinéraires avisés. Ces nombreuses informations vous permettront à l'avenir de profiter au maximum de votre voyage.
On y trouve environ 800 photos tirées pour la majorité des archives du New York Times mais aussi des cartes détaillées de chaque ville ainsi qu'un index pour faciliter ses recherches.


L'avis de la rédaction
Prix

29.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

Aujourd’hui, nous voyageons pour le plaisir. Avant il y avait des périodes fixes pour partir en voyage. Désormais, on voyage toute l’année même pour des périodes très courtes.

En quête de nouveaux paysages, de populations différentes, de nouveaux climats, de cultures différentes qui attirent les personnes désireuses de laisser son quotidien le temps d’un week-end,  ce livre sera alors très certainement votre nouveau livre de chevet pour préparer vos escapades en solo, en duo ou en famille.

Que vous aimiez découvrir la nourriture locale de votre destination, ses espaces culturels, ou partir à la découverte de la population et flâner sur les étals de marché locaux…Il y en a pour tous les goûts! Vous frissonnerez d’excitation au fil des pages en découvrant les destinations présentées et vous n’aurez qu’une seule envie : préparer votre petit sac de voyage!

Une évasion qui sera conjuguée avec organisation grâce à cet ouvrage puisqu’il vous préparera au mieux afin d’être entièrement disponible à l’admiration de l’incroyable beauté des sites pour des escapades hors du temps. En effet, un ruban et  plusieurs onglets avec un code couleur vous permettront de  marquer vos villes préférées dans chaque région, et un index vous facilitera les recherches pour orienter au mieux vos destinations.

Que vous aimiez voyager pour le plaisir de s’évader ou de se cultiver, chacun y trouvera son bonheur et vous serez séduits par la richesse culturelle des différents sites proposés. Vous pourrez combler votre soif d’histoires ou de vieilles pierres, marcher…Ils seront autant de pistes pour vous faire plaisir en voyageant.

Les récits sont adaptés par une rédactrice chevronnée du Times et nous renseignent parfaitement sur les lieux à visiter. Dans chaque chronique, l’itinéraire est numéroté, à la fois dans le texte et sur une carte détaillée. C’est appréciable car tout est fait de manière à se rendre aisément d’un lieu à un autre en évitant de se perdre dans des détours.

4500 heures d’itinéraires avisés, 125 destinations européennes, 500 recommandations de restaurants et hôtels…
On y trouve un bon nombre de photos, environ 800, toutes en couleurs qui nous donnent envie de prendre un départ immédiat vers ces destinations.

Des  cartes détaillées de chaque ville vous indiquent toutes les étapes de votre itinéraire.

Après avoir bien étudié notre nouveau compagnon de lecture, nous avons pris nos sacs à dos, et sommes partis le temps d’un week-end dans une grande capitale : LONDRES.

Nous nous sommes fait notre itinéraire parmi celui proposé en prenant ce qui nous intéressait le plus de façon à en profiter un maximum plus longuement.

Le Londres en famille, pour nous, c’est le plaisir de découvrir les conviviaux quartiers de la ville. Nous nous sommes arrêtés, sur 2 points en particulier parmi d’autres : les spectacles de rues et la visite du parc central, comme repérés sur le livre ( voir photos ci-dessus) .

Dans un cadre historique, nous avons rencontré des artistes de rues qui se produisent dans le quartier de Covent Garden, ce fut agréable de s’émerveiller devant la qualité des spectacles que nous proposent ces artistes, voir les Londoniens, s’y arrêter durant leur pause déjeuner, le temps d’avaler un sandwich sur le pouce.

Ce fut l’occasion de découvrir le marché de ce même quartier avec tous ces artisans qui nous proposent des produits fait-main!

Nous avons continué notre petit chemin, jusqu’à Hyde Park, au centre de la ville, un très joli parc, où l’on peut d’ailleurs rencontrer de chouettes petits écureuils.

Ce livre à vraiment orienté nos visites et nous a permis de ne pas s’égarer dans la richesse que peut nous proposer cette grande ville, car un week-end c’est court! Nous ne l’avons pas suivi à la lettre, car nous sommes un peu mauvais élèves mais, il propose en réalité un « planning  » temps, par exemple, pour les spectacles de rues, le guide nous suggérait d’y être à 13 heures, en suivant l’itinéraire pour arriver ensuite vers 15H00 au parc central et ainsi de suite avec les autres visites conseillées. C’était un peu compliqué de le suivre à la lettre avec des enfants en bas âge, on a cependant bien pu exploiter au maximum ce que pouvait nous proposer l’ouvrage,  mais on y retournera en duo une autre fois, et à coup sûr, on suivra l’itinéraire à la lettre car le programme est plus qu’alléchant.

Notre avis

On aime son format, pas trop grand pour pouvoir être emmené dans son sac de voyage, mais pas trop petit pour pouvoir le savourer, assis confortablement à la maison, près d’un bon feu de cheminée pour laisser place à l’imagination et à la rêverie. Vous pouvez  effectivement savourer la présentation de ces destinations que vous y alliez ou non, juste pour le plaisir de la lecture voyage, car c’est déjà un peu voyager que d’ouvrir ce livre et d’en grignoter chaque recoin de page juste pour ce contentement.

Même le temps d’un week-end, on peut aller loin en toute sérénité avec ces bons conseils qui nous aideront au mieux à préparer notre petit séjour. Architecture, bonne cuisine, culture…Notre visite pourra s’orienter uniquement sur les points d’intérêts essentiels à nos yeux. L’Europe est un continent d’une richesse extraordinaire, mêlant histoire, art, cultures variées et sites naturels, avec de magnifiques endroits à découvrir.

Ce livre à l’avantage de limiter nos ambitions à un endroit précis que l’on visite uniquement le temps d’un week-end. Durant ces 36 heures bien animées, il sera impossible de saisir complètement la diversité de certaines ville comme Paris, Rome…Mais en s’appuyant sur l’itinéraire parfaitement conçu de chacune des destinations proposées, on s’en approche tout de même.
On a apprécié aussi l’accessibilité des parcours.

Enfin, je dirais que cet ouvrage se démarque un peu des guides classiques, puisqu’il s’agit de nous présenter une liste de coups de coeur. Les voyageurs qui ont la chance de disposer d’un peu plus de temps en feront un point de départ. Les autres, comme nous, jonglent avec l’itinéraire, oubliant la visite d’une galerie, pour profiter plus longuement du parc, comme nous l’avons fait à Hide Park . Il n’y a pas de règle.

Notre note : 8.5 / 10

Vous avez donc de quoi occuper chacun de vos prochains week-ends, que vous soyez en partance pour une destination ou juste désireux de parcourir de jolies images et descriptions qui vous feront voyager en restant chez vous.


Qualité des produits 8
Originalité et émotion 8
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9
Offrir Livre 125 week-ends en Europe