L’art subtil de s’en foutre

Le livre de développement personnel pas comme les autres. Oubliez les injonctions de la pensée positive ! Mark Manson vous propose un livre à contre-courant pour vivre pleinement votre vie, sans le baratin habituel.


L'avis de la rédaction
Prix

14.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

On le sait, les livres de développement personnel sont souvent truffés de conseils inspirants, mais bien peu pratiques à mettre en application au quotidien. Ils nous exhortent de plus à devenir de meilleures versions de nous-mêmes, à nous dépasser en toute occasion et surtout, à être heureux.ses.

Mais avec le livre L’art subtil de s’en foutre, Mark Manson,  blogueur américain issu de la communauté pick-up, devenu un véritable auteur philosophe, propose une alternative rafraîchissante. Comme le titre l’indique, il nous apprend à lâcher prise sur certains sujets et certaines aspirations qui peuvent avoir tendance à contrôler nos vies.

Attention, il n’est pas question de sombrer dans un je-m’en-foutisme exagéré, mais tout simplement de laisser de côté les choses superficielles qui nous empêchent d’avancer (par exemple, les comptes Instagram qui nous font rêver de corps parfaits et de soleil). L’idée est aussi de regarder en face ses peurs et ses défauts, de lutter contre l’auto-victimisation et d’accepter que notre vie n’a probablement rien d’exceptionnel. Et c’est très bien comme ça.

À qui l’offrir ?

L’art subtil de s’en foutre est bien sûr un cadeau parfait pour les personnes manquant de confiance en elles ou régulièrement en proie au doute.

Ou pour ceux qui se prennent un peu trop la tête sur tout et pour qui les choses sont toujours compliquées.

Et aussi ceux qui ne prennent pas le temps de vivre. Et ceux qui cherchent le bonheur mais semblent ne jamais le trouver.

Ceux qui ont envie de passer un bon moment en découvrant un point de vue si pertinent que c’en est presque déroutant.

Honnêtement, on ne peut que vous suggérer de le mettre entre toutes les mains.

Pourquoi nous avons sélectionné ce produit ?

Ce livre a l’immense avantage de nous aider à mieux profiter de la vie sans pour autant nous fixer des objectifs inatteignables et jouer la carte de la culpabilité à base de “5 fruits et légumes par jour et 3 heures de sport par semaine”.

Notre note : 9.5 / 10

L'art subtil de s'en foutre est un livre à mettre entre toutes les mains. Il devrait être sur toutes les tables de chevets. On devrait le faire lire à l'école. En plus, il est drôle à lire. Que demander de plus ?


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9