Vineabox

Vineabox est une box à abonnement mensuel vous permettant de recevoir chez vous, chaque mois, deux ou trois bouteilles de vin surprise selon la formule choisie. Les coffrets sont uniques, originaux et vous permettent de devenir un pro de l'oenologie. Découvrez des pépites et apprenez à déguster votre vin grâce à la fiche de dégustation présente chaque mois dans la box.


L'avis de la rédaction
Prix

20.99€

Offrir

L'avis de la rédaction

Nous avons découvert et testé une box Vineabox formule « trois bouteilles ». Réception, emballage et contenu de la box en images.

Le Packaging

Le Packaging de la box est assez simple mais efficace. Un carton blanc avec le logo « Vineabox ». A l’intérieur, pas de superflu pour protéger les bouteilles : le carton fait l’affaire, un point positif pour la réduction des déchets.

Les bouteilles sont accompagnées d’un dépliant contenant à l’intérieur les minis fiches de dégustation pour en apprendre plus sur le vin, ses origine, sa culture mais aussi toutes les astuces de dégustation et conseils pour l’accompagner.

Le contenu de la box

  • Une bouteille de vin rouge, Domaine Tour St Martin, Les Vignes près de l’Olivier, 2015
  • Une bouteille de vin blanc, Alpha Loire Domaines, Chemin de la Patte de Chat, 2017
  • Une bouteille de vin rouge, Château Maylandie, Le Cabanon, 2017
  • Le dépliant de dégustation

Les Vignes près de l’Olivier, 2015

Nous avons donc reçu une première bouteille de vin rouge à la robe grenat et aux reflets brillants. Un vin qui nous offre un nez gourmand aux notes de fruits rouges et d’épice. La bouche est ronde et pleine sur des arômes de fruits rouges et d’épices également.

Ce vin rouge de 2015, venant tout droit du Languedoc Roussillon se dégustera rapidement avec des charcuterie, viandes rouges, plats traditionnels ou même avec un délicieux plateau de fromages.

Chemin de la Patte de Chat, 2017

Deuxième bouteille de vin présente dans les deux formules proposées : cette bouteille de vin blanc à la robe jaune pâle avec quelques reflets verts qui nous offre un nez de groseilles, frais et subtil. En bouche, on retrouve un vin ample avec des arômes d’amandes, de noisettes sur une finale plutôt agrumes.

Un vin de la vallée de la Loire que l’on nous propose de déguster avec un plateau de fruits de mer, des poissons grillées ou encore du fromage de chèvre. Il sera également parfait avec un plat légèrement épicé.

Le Cabanon, 2017

Enfin, dans la formule trois bouteilles, nous avions le plaisir de découvrir une deuxième bouteille de vin rouge mais assez différente de la première. On découvre un vin à la robe rubis et aux reflets fuchsia qui nous offre un nez franc et complexe : à la fois épicé et fruité avec quelques notes de cerise et de mûre sauvage.

Ce vin généreux nous délectera avec ses saveurs équilibrées sur une note acidulée. Ce vin de 2017 sera parfait pour accompagner durant l’apéritif ou avec le plateau de fromages.

Le dépliant de dégustation

Enfin, pour accompagner les bouteilles et découvrir toute les saveurs du vin, Vineabox nous a glissé dans sa boite ce dépliant coloré, condensé et clair. Un édito pour nous parler du mois à venir et trois feuillets pour nous présenter chacune des bouteilles du coffret.

Notre note : 9.0 / 10

Des vins de qualité, de jolies saveurs et un cadeau original à offrir ou à s'offrir. Pour tous les amateurs de vin, confirmés ou non. Pour apprendre toutes les saveurs de l'oenologie.


Qualité des produits 9
Originalité et émotion 8
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 10
Offrir Vineabox