Snippers, mélange pour Spiritueux.

Une belle bouteille de 35 cL avec des morceaux de bois d'anciens fûts pour faire macérer nos spiritueux : whisky, rhum ou gin.


L'avis de la rédaction
Prix

12.50€

Offrir

L'avis de la rédaction

Nous avons testé le mélange de bois destiné à parfumer le gin, mais elle existe aussi en version Rhum et Whisky.

Snippers

Snippers est une marque basée aux Pays-Bas, proposant différents bouteilles pour spiritueux. Chaque flacon contient des morceaux de bois d’anciens fûts pour parfumer de l’alcool comme le whisky, le rhum ou bien le gin.

La Bouteille

Nous avons donc reçu une bouteille en verre d’une contenance de 35 cL. À l’intérieur, on retrouve au total 4g de bois provenant d’anciens fûts utilisés pour réaliser du gin justement. La bouteille est décorée d’une étiquette sobre et classe où l’on peut même indiquer la date à laquelle nous avons ajouté notre spiritueux.

La Macération

Au départ, les morceaux de fûts flottent à la surface du gin. Puis au fil des jours, ils migrent au fond de la bouteille. Il est recommandé de laisser macérer le mélange durant huit semaines au total.

Au bout d’une journée, nous avons déjà pu constater que notre gin commençait à se colorer légèrement.

Au bout de trois jours, notre gin commence à prendre déjà une belle couleur. Nous avons été agréablement surpris de voir que cela aille aussi vite.

Et après une semaine de macération, le mélange est devenu encore un peu plus foncé.

La Dégustation

Il faut normalement attendre huit semaines afin de pouvoir déguster le gin. On peut filtrer le gin afin d’enlever tous les morceaux de bois. Pour notre part, nous n’avons pas attendu aussi longtemps, et au bout d’une semaine, nous avons goûté ce mélange.

De suite, nous avons ressenti la différence entre notre gin habituel et celui-ci. Un goût boisé se fait ressentir en bouche masquant le côté floral habituel de note gin. C’est un plaisir de découvrir notre spiritueux d’une autre manière. Nous allons continuer la macération pendant encore quelques semaines pour profiter pleinement de ses saveurs.

À qui offrir ce mélange pour spiritueux?

Cette bouteille est déjà par sa forme et sa sobriété, élégante à offrir en cadeau. À toute personne majeure appréciant soit le gin, le rhum ou le whisky en fonction de la bouteille que l’on choisit. À offrir telle quelle, ou à faire macérer chez nous puis à offrir prêt à être dégusté.

À se procurer chez Les Raffineurs pour seulement 12,50€.

Notre note : 9.5 / 10

Aussi beau que bon, nous avons beaucoup apprécié cette belle bouteille Snippers qui nous fait découvrir notre spiritueux préféré avec de nouvelles saveurs originales.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 8
Rapport qualité / prix 10