Sac à dos de pique-nique

Sac à dos résistant comprenant un espace isotherme et une poche latérale amovible pour y glisser une bouteille. Il permet d'emporter tout le nécessaire pour un pique-nique en famille ou entre amis, vaisselle et serviettes comprises.


L'avis de la rédaction
Prix

59.95€

Offrir

L'avis de la rédaction

J’ai testé pour vous le sac à dos isotherme pour pique nique de Nature & Découvertes.

Le contenu

Le sac à dos comporte deux grands compartiments. L’un est isotherme pour le transport des denrées alimentaires et l’autre contient tout le nécessaire pour installer le couvert pour 4 personnes.
Ce nécessaire comprend :

  • 4 verres à vin en acrylique
  • 4 assiettes blanches en plastique
  • 4 fourchettes
  • 4 couteaux
  • 4 cuillères
  • 4 serviettes en coton
  • 1 tire-bouchon

Le compartiment est fermé par une grande fermeture éclair. Celle-ci peut complètement s’ouvrir ce qui est pratique pour prendre les couverts avec plus de facilité.

Chaque élément est maintenu en place par un large élastique. Ainsi chaque chose reste à sa place durant la randonnée ou la balade.

Les verres sont des verres à pied en plastique transparent. Si le pique-nique comprend du vin, celui-ci sera plus agréable à boire dans un verre à pied que dans un gobelet en plastique fin. Cela conviendra bien entendu aussi à de l’eau ou à des jus de fruits.

Un carré velcro permet de libérer et de ranger plus facilement les assiettes.
Celles-ci sont blanches, en plastique rigide. Elles sont donc plus légères et surtout moins fragiles qu’une assiette en porcelaine. Elles sont néanmoins plus robustes qu’une assiette en plastique jetable. Les aliments pourront être y coupés sans que l’assiette ne se plie.

Le tire-bouchon a son rangement à part, situé plus haut dans le sac. Il peut ainsi être attrapé sans avoir à ouvrir le sac dans son entier si une bouteille doit être ouverte en cours de route.

Les couverts sont en inox avec un manche en plastique blanc. Ce sont de vrais couverts en acier inoxydable comme ceux que nous pourrions avoir chez soi tout comme les serviettes.
Elles sont en coton fin, rayée bleu et blanc. Elles sont plutôt de petites dimensions mais ce n’est pas si mal pour ne pas trop encombrer.

L’ensemble de ces couverts est de bonne facture et présente l’avantage d’être lavable et donc réutilisable. Même si certains éléments sont en plastique, ce qui du coup les rend plus facilement transportable, avec eux le pique-nique prend des allures d’un véritable déjeuner sur l’herbe.

Description du sac à dos

Le sac à dos est en polyester 600 deniers. C’est à dire que le tissu est épais et résistant.
De l’extérieur il semble avoir l’apparence et la contenance d’un simple sac à dos. Il est d’allure sobre avec sa couleur gris chiné et ses renforts bleus.

Le compartiment isotherme est constitué de Therma-Flect® . Il s’agit d’une sorte de tissu argenté qui permet de conserver les aliments au frais (ou de protéger du chaud comme les maniques de cuisine).
Sa grande contenance rend plus aisé le transport de boîtes hermétiques qui pourront y être empilées.

Une poche latérale amovible également isotherme permet de glisser une bouteille de boisson fraîche. Elle s’accroche au sac à dos par un système de clips et par une bande velcro.

La doublure du sac contenant le nécessaire à pique-nique est élaborée avec une protection antimicrobienne Micro ban incorporée. Elle limite le développement des bactéries et des mauvaises odeurs. Cela est bien pensé pour le retour de déjeuner quand la vaisselle est sale.

Le dessous du sac à dos est renforcé. Ce n’est pas du cuir mais cela forme une isolation lorsque le sac est posé sur un sol humide par exemple. Il tient d’ailleurs bien debout lorsqu’il n’est pas porté.

Comme son nom l’indique ce sac est conçu pour être porté sur le dos. Une anse permet de le hisser ou éventuellement de l’accrocher quelque part comme sur une branche d’arbre si le lieu du pique-nique est arboré.
Les bretelles sont réglables et larges.
Les coutures semblent assez robustes toutefois je ne transporterais pas de choses trop lourdes car les bretelles ne sont pas rembourrées comme pour un sac à dos de randonnée.

Un petit compartiment est situé à l’avant du sac.
Des clés, une carte, un téléphone portable pourront y trouver leur place et seront vite à portée de main.

A qui l’offrir ?

Ce sac à dos isotherme Nature & Découvertes pourra s’offrir à toute personne épicurienne aimant la nature et les petites randonnées, et ne négligeant pas un certain confort pour pique-niquer. Partir se promener à la campagne tout en emportant avec soi tout le nécessaire pour se restaurer dans de bonnes conditions, c’est une idée bien sympathique et tout à fait réalisable.

Il conviendra donc à des couples d’amis, à une famille avec 2 enfants ou tout simplement à un collègue ou une maîtresse aimant la randonnée.

Mon avis

Etant gourmande de nature, j’aime emporter en pique-nique de bonnes choses que je prépare à l’avance comme des cakes salés, des tartinades et des dips de légumes. Je préfère une petite balade tranquille avec mon appareil photo qu’une grande randonnée sportive. Aussi lorsque je m’arrête pour manger j’aime autant que ce soit dans de bonnes conditions avec une petite nappe et de vrais couverts plutôt que des chips et un sandwich pris sur le pouce. Ce sac à dos permet de tout transporter.
Je  peux placer dans son grand compartiment isotherme des boîtes refermables avec mes différentes préparations et même des desserts en bocal puisque tout restera frais.
Selon la température extérieure la boisson emmenée pourra être aussi bien fraîche que chaude. Placée dans le compartiment amovible, elle y sera bien.

Son prix de 59,95 euros est tout à fait abordable.

Le sac à dos, sa vaisselle blanche et ses petites serviettes en coton ont un style champêtre qui m’ont tout suite plu. Il s’adapterait aussi très bien pour un déjeuner sur la plage.

Tout est lavable et réutilisable, c’est bien mieux pour la planète que de la vaisselle jetable.

Notre note : 9.5 / 10

Ce sac à dos isotherme a tout pour plaire. Il permet d'emporter tout le nécessaire pour un pique-nique pour 4 personnes. Ne reste plus qu'à trouver l'endroit idéal au détour d'une promenade pour y dérouler sa nappe, non fournie malheureusement, et d'y installer le couvert.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 9
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9
Offrir Sac à dos de pique-nique