×

Rhum Don Papa 7 ans d’âge

Don Papa est un rhum gourmand, issu des Philippines et distillé à base de la plus riche des cannes à sucre : la mélasse. Vieilli en fût pendant au moins 7 ans, il est très fruité et vanillé.
 


Occasions
Anniversaire, Bac, diplôme et examen, Crémaillère, de Remerciement, Fête des grands mères, Fête des grands pères, Fête des mères, Fête des pères, Fête des secrétaires, Invité, Mariage, Noël, Saint Valentin

Categories
Cuisine, Vin Et Gastronomie

38.00€

Site du cadeau

Notre avis

Découvrons le rhum Don Papa (en rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)


Le Rhum Don Papa


Don Papa est un rhum des Philippines. Conçu à base de mélasse, très riche en sucres, il est distillé et élevé pendant au moins 7 ans dans des fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, sur l’île de Negros, au pied du volcan Kanlaon.


C’est un rhum réputé pour ses arômes très fruités et vanillés et il a reçu plusieurs récompenses.


Quant à son nom, il le tire d’une figure emblématique de la révolution philippine du XIXème siècle, à savoir Dionisio Magbuelas, surnommé Papa Isio et devenu l’un des leaders de cette révolte qui a permis au pays d’accéder à l’indépendance.



La bouteille


Oui, la bouteille a son paragraphe ! Elle est jolie. Vraiment très jolie même. Et elle ne laisse personne indifférent à la maison. Je la trouve très travaillée et elle rend hommage au héro Don Papa. C’est une bouteille dont le design transporte dans l’ambiance de la révolution philippine. Rien n’est laissé au hasard.


Le bouchon de liège est très classe et parfait pour la conservation de l’élixir .

La bouteille est livrée dans une boite cartonnée qui reprend le même design.




Notre dégustation du rhum Don Papa 


Nous connaissions, Monsieur et moi, le rhum Don Papa de réputation. Mais nous n’avions encore jamais eu l’opportunité de le goûter. Et on regrette vraiment de ne pas l’avoir goûté avant ! Ce rhum à la couleur or est très fruité : il est doux, rond et gourmand comme j’aime.


Déguster ce rhum a vraiment été une expérience savoureuse. Comme un bon gâteau dont on se souvient longtemps.


Nous avons servi ce rhum a des amis qui ont tous été unanimes et vraiment séduits par ces arômes sucrés. Le danger est évidemment de boire ce rhum « comme du petit lait » en oubliant que le taux d’alcool est de 40%. Mais en raisonnables que nous sommes, nous avons gardé longtemps en bouche ces saveurs vanillées aux notes pâtissières.


Si ce rhum s’accommode parfaitement en cocktail, nous avons préféré le déguster brut pour en apprécier toute la finesse et l’équilibre.


Si le rhum Don Papa est un incontournable dont les qualités ne sont plus à démontrer, nous l’avons adoré sur toute la ligne. Et on comprend pourquoi c’est l’un des rhums, bien qu’atypique, les plus vendus en France.


Je crois bien qu’il est devenu notre pêché mignon…



A qui offrir une bouteille de Don Papa ?


Je dirai à tout le monde. Enfin, aux plus de 18 ans évidemment. Ce rhum plaira autant aux hommes qu’aux femmes. C’est donc un joli cadeau pour un papa, une maman, un ami, un collègue… un vrai bon rhum qui marquera les esprits.


Où trouver ce rhum ?


Le rhum Don papa 7 ans d’âge est vendu au prix de 38 ans sur le site d’épicerie fine Edelices 


Notre note : 10.00 / 10

Un rhum qui marque ceux qui le boivent. Les personnes a qui j'ai fait gouter l'élixir ont vraiment aimé ses arômes sucrés et vanillés.
Un beau cadeau pour de nombreuses occasions, aux femmes comme aux hommes.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10
Offrir Rhum Don Papa 7 ans d’âge