La Box des Petites Cocottes

La Box des Petites Cocottes proposent chaque mois à ses abonnées de découvrir les spécialités de nos belles régions de France. Chaque box se compose de donc de produits pour un repas complet : entrée, plat et dessert.


L'avis de la rédaction
Prix

36.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

La Box des Petites Cocottes nous fait découvrir chaque mois les spécialités d’une région de France avec des produits d’artisans-producteurs. Nous retrouvons donc 5 à 7 produits permettant ainsi de partager un repas complet pour deux personnes comprenant donc l’entrée, le plat ainsi que le dessert.

Nous avons testé la box de Septembre qui nous fait découvrir les spécialités du Finistère. C’est dans un carton simple avec un stickers à l’effigie de la box des Petites Cocottes que nous avons reçu nos produits. Avec nos produits, nous avons également un petit livret qui présente sous la forme d’un menu de restaurant les produits de la box. Ainsi qu’une présentation des producteurs artisans.

Contenu de la box :

  • Mousse au Confit de Saint-Jacques – Conserverie Courtin
  • Pâté Andouille et Pommeau – Conserverie Secrets de Famille
  • Bisque de Homard – Conserverie Courtin
  • Palets Bretons au Beurre Baratte – Biscuiterie de la Pointe du Raz
  • Crakous au Caramel – Biscuiterie de la Pointe du Raz

Mousse au Confit de Saint-Jacques – Conserverie Courtin

Nous commençons le repas avec une mousse au confit de Saint-Jacques. La conserverie Courtin est la plus ancienne conserverie de Concarneau. Cette mousse, dont la recette reste inchangée depuis 1893, se déguste bien froide sur un toast grillé. Parfaite pour l’apéritif, cette mousse au confit de Saint-Jacques est succulente. Le goût de Sain-Jacques est indéniable, de plus elle s’avère légère en bouche.

Pâté Andouille et Pommeau – Conserverie Secrets de Famille

Ensuite, nous découvrons l’un des pâtés de la conserverie Secrets de Famille. Celle ci fût créée en 2017 par deux soeurs, Sarah et Sandra qui ont lancé 15 nouvelles recettes de tartinables. Le pâté 22  est donc un pâté de campagne auquel a été rajouté de l’andouille de Guéméré ainsi que du Pommeau. L’andouille provient donc d’une andouillerie locale. A déguster sur du pain de campagne, ce pâté est un régal. Personnellement je n’aime pas l’andouille, mais là son goût est léger rendant ce pâté délicieux.

Bisque de Homard – Conserverie Courtin

En plat de résistance, nous avons une bisque de homard provenant également de la conserverie Courtin. Celle ci se présente dans une conserve métallique, ce qui ne la met pas en valeur. Nous ne l’avons pas encore dégusté, puisqu’avec sa grande contenance de 800g, cette bisque convient pour un repas de 3 à 4 personnes.

Palets Bretons au Beurre Baratte – Biscuiterie de la Pointe du Raz

Enfin pour le dessert, direction de la biscuiterie de la Pointe du Raz qui existe depuis 1936. La particularité vient du fait qu’il utilise du beurre baratte frais dans leurs biscuits. Nous débutons tout d’abord avec cette boîte contenant 4 palets bretons. Nous avons déjà mangé plusieurs fois des palets bretons, et ceux là se révèlent être nos préférés. On ressent bien le goût du beurre, ils ne sont ni secs ni étouffants.

Crakous au Caramel – Biscuiterie de la Pointe du Raz

Et nous terminons notre repas, déjà bien copieux avec des crakous venant toujours de la même biscuiterie. Un produit que nous ne connaissions pas jusqu’à l’ouverture de cette box des Petites Cocottes. Une merveille pour mes papilles. Ces grands biscuits réalisés sans beurre, sont d’un croquant incroyable et au délicieux goût de noisettes. Il s’agit de mon coup de coeur de la box, tellement ils sont divins. Sans aucun doute, nous passons par cette biscuiterie lors de nos prochaines vacances dans le Finistère.

A qui offrir la box des Petites Cocottes?

Cette box conviendra parfaitement aux amoureux de gastronomie et de voyage. En effet, elle permet de découvrir les spécialités de France à travers de produits de qualité provenant de producteurs et artisans locaux.

Notre note : 9.3 / 10

C'est agréable de recevoir différents produits de producteurs locaux qui constituent un repas complet pour deux personnes. D'ailleurs, les quantités sont généreuses permettant d'en profiter plus d'une fois. Une box offrant la possibilité de découvrir les spécialités des quatre coins de la France.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 9
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9
Offrir La Box des Petites Cocottes