La Boit’Apéro

La Boit'Apéro est une box par abonnement mensuel vous permettant de recevoir chez vous, dans votre boite aux lettres, une bouteille de vin et trois gourmandises à déguster composés d'une tartinade, de biscuits artisanaux ainsi que d'une charcuterie. Des gouts et des saveurs inédites pour un moment en toute convivialité.


L'avis de la rédaction
Prix

39.00€

Offrir

L'avis de la rédaction

Découvrez en image comment se compose une Boit’Apero

Le concept de la Boit’Apéro

La boit’Apéro est une box par abonnement mensuel vous permettant de recevoir chaque mois, dans votre boite aux lettres, une box vin + gourmandises autour de l’apéritif, à déguster en famille ou entre amis. Toutes les box se composent de la même façon : une bouteille de vin rouge, blanc ou rosé, une boite de biscuits artisanaux aux saveurs originales, un pot de tartinade et une charcuterie (saucisson, chorizo, saucisse …).

Chaque box contient donc quatre produits made in France, artisanaux et aux saveurs originales qui permettent de prendre l’apéro d’une autre façon. Nous avons reçu un panaché de produits présents dans les boxs que nous vous présentons.

Le Contenu de La Boit’Apero

La Boit’Apéro est composée d’une bouteille de vin qui peut être blanc, rouge ou rosé. D’un petit pot de tartinade, d’un paquet de biscuits artisanaux ainsi que d’une charcuterie (du saucisson, de la saucisse, du chorizo : en grosse portion ou toutes petites portions individuelles, cela dépends assez des mois) ainsi que d’un flyer de présentation des produits.

Les Tartinades

Tomate à tartiner par l’Artisan du fruit

En Juin dernier, vous pouviez retrouver dans la box, parmi une bouteille de rosé, une saucisse sèche aux cèpes et des biscuits apéro graines : ce pot de tartinade à la tomate imaginée par un cuisinier pâtissier Bernard Salinier, passionné par les fruits.

Cette tartinade est une crème de tomates à tartiner sur un pain grillé mais elle peut également servir de condiment pendant les repas si nous préférons la déguster en sauce.

Piperade au Chorizo par L’épicurien

Sinon, en Septembre 2017, nous pouvions retrouver cette tartinade au chorizo accompagnée elle aussi d’une bouteille de rosé, de pop corn salés ainsi que d’un chorizo doux.

Fabriquée dans l’Hérault, la piperade au Chorizo est une tartinade apéritif par excellence : sur une tranche de pain, accompagné d’une tranche de jambon cru et d’un oeuf mollet pour rappeler le plat traditionnel du Pays Basque et des tapas espagnols.

Les biscuits artisanaux

Chaque mois, un paquet de biscuits est glissé dans la box, des chips aux saveurs originales ou des biscuits plus divers : pop-corn, pois chiche, gressins, biscuits salés … Nous retrouvons une sélection très variée.

Chips de patate douce fleur de sel par Jungle Crisps

Nous avons donc reçu et découvert ces chips de patates douces à la fleur de sel disponible dans la dernière box de Juillet 2018 avec une bouteille de vin « Tarani Frizzante Rose » ainsi qu’un houmous de haricots blancs et d’une saucisse sèche de l’Aveyron.

Les chips ont une belle couleur et un gout vraiment tout doux. Elles ne sont pas trop salées et on sent bien le gout du légume. Cela change et plait beaucoup à l’apéro. Sa couleur éclatante tape dans l’oeil et donne envie de les dévorer.

La Cigale Tomate & Ail

Dans la Box de Mars 2018, vous pouviez trouver ces petits biscuits en forme de cigales à la tomate et ail. Ces petits biscuits sont nés à Géménos en 1964 et sont toujours fabriqués de manière artisanale à partir de blé biologique de Provence.

Ils sont sans conservateurs, sans arômes ni colorants artificiels. Ils ont un bon gout de tomate relevé avec l’ail qu’on aime beaucoup. La petite texture sablée plait également énormément. Ils nous emporte directement au soleil.

La Charcuterie

Enfin, nous recevons dans la box un produit plus frais : de la charcuterie. De la saucisse sèche, du saucisson, du chorizo, des portions individuelles ou à découper et à partager, tout est possible dans les box. Chaque mois, une saveur différente à partager.

Saucisse Sèche des cousins de l’Aveyron

Nous avons donc reçu et découvert la saucisse sèche des soucis de l’Aveyron, disponible dans la box de Juillet 2018. Autrefois, cette saucisse était un présent pour la famille qui aidait à la tuerie du cochon. La saucisse est une charcuterie identitaire de l’Aveyron que nous avons eu plaisir à découvrir et déguster.

La bouteille de vin

Enfin, chaque box est composée d’une bouteille de vin rosé, blanc ou rouge qu’on déguste avec les produits du mois.

Tarani Frizzante Rose

Pour le mois de Juillet 2018, nous pouvions retrouver dans la box cette bouteille de vin pétillant rosé venu tout droit d’Italie. Un nez merveilleusement fruitée et une belle générosité en bouche. Une robe rose pale et brillante, des bulles fines et délicates.

A qui offrir La Boit’Apéro?

La Boit’Apéro est le cadeau parfait pour tous les amateurs … D’apéritif et de bonnes découvertes gustatives. A offrir lors d’un anniversaire, d’une date spéciale ou juste pour faire plaisir à un proche. Chaque mois, il recevra un coffret à déguster et partager autour de l’apéritif convivial et original. Des saveurs qu’il ne connait pas forcément pour faire de ce moment, un moment de plaisir gustatif.

Notre note : 9.5 / 10

Des produits originaux, de qualité et du terroir français : on adore forcément. Une idée cadeau très originale pour un proche en toute occasion. Pour partager un moment de plaisir gustatif et de découvertes culinaires.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9
Offrir La Boit’Apéro