Confiture de Noël

Une confiture faite en majorité avec des fruits secs, réalisée l'hiver à Niedermorschwihr en Alsace.


L'avis de la rédaction
Prix

9.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

Offrir un pot de confiture ? Oui, pourquoi pas, quand elle ressemble à un trésor gourmand confectionné avec soin.

Christine Ferber

Pour trouver des informations sur Christine Ferber ce n’est pas évident, elle a un tout petit site internet. Toutefois au cours de mes recherches j’ai pu découvrir dans Elle magazine notamment que Mmme Ferber est descendante d’une longue lignée de boulangers (son arrière grand-père et son grand-père) et fille d’un boulanger-pâtissier-chocolatier, Christine Ferber baigne dans ce qu’elle appelle une passion familiale dès son plus jeune âge.

De sa grand-mère, qui entretenait un vaste verger, elle tient l’amour et le savoir-faire de la récolte des fruits, du soin particulier qu’on y apporte et de leur transformation en une inimitable confiture.

Dans sa petite enfance, elle prend plaisir, dès l’âge de six ans, à passer tous ses dimanches à aider son père, l’assistant dans la préparation de divers et délicieux gâteaux, contrairement à sa sœur qui, à l’instar de la plupart des enfants, préfère assurer l’accueil souriant aux clients

Elle est émerveillé par les noëls alsaciens et rêve de devenir pâtissier.

Bien que la fabrication des confitures ne représente que le quart de la production de l’affaire, elles sont la base même de la célébrité de la pâtissière et à l’origine de son surnom mondial, la Fée des confitures.

D’ailleurs 2013, Christine Ferber connaît un véritable buzz lorsque Brad Pitt révèle dans un magazine américain son obsession pour les confitures de la fée alsacienne.

La confiture de Noël

Cette confiture est juste un véritable délice aux senteurs de Noël.

Composée quasiment que de fruits secs, d’épices et d’écorces de fruits elle est très gourmande.

Alors que la plupart des confitures se préparent juste après la récolte des fruits, la confiture de Noël déroge à cette règle puisque c’est en décembre que Christine Ferber l’élabore.

Poires, figues, pruneau, cerises, angélique, coings, noix, amandes, abricots secs et de citron confit représentent 62% de la composition totale de cette confiture.

Notre note : 9.8 / 10

Une confiture surprenante aux épices relevées, avec de vrais beaux morceaux de fruits, à déguster en famille lors des fêtes de fin d'année.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 9
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 10