Atelier Barbapapa de Scrapcooking

Avec l'atelier Barbapapa de Scrapcooking, vous pourrez réaliser, chez vous ( il suffit d'une prise de courant) des barbapapa qui ont le bon gout de babrapapa !
C'est rigolo, c'est ludique et c'est surtout très bon.


L'avis de la rédaction
Prix

59.99€

Offrir

L'avis de la rédaction

J’ai testé l’atelier Barbapapa de Scrapcooking. Un kit qui comprend une machine à Barbapapa, un sachet de préparation sucrée pour de la barbapapa rose et six bâtonnets en bois réutilisables.

Ludique, ce kit vendu sur le site Cultura permet de réaliser de petites Barapapa à la maison.

Qu’est ce que la marque Scrapcooking ?

Scrapcooking® est une marque française qui imagine et commercialise autour de la pâtisserie créative. Son concept réunit à la fois décors alimentaires et ustensiles pour créer de beaux et bons desserts.Les produits sont ludiques et permettent de décorer les gâteaux comme des professionnelles.

Tous les produits vendus sont conformes aux règles de la communauté européenne et sont en grande partie fabriqués en France.

J’ai pour ma part découvert cette marque avec la pâte à sucre. Et je trouve que les accessoires comme les ingrédients sont d’une irréprochable qualité.

Le test

L’utilisation de la machine à barbapapa est hyper simple. Il suffit de faire chauffer la machine quelques minutes. De déposer une cuillère dose au centre, et dès que les filaments de sucre apparaissent … de tourner avec le bâton pour saisir la Barbapapa ! Un jeu d’enfant. Il est toutefois indispensable de ne pas laisser les plus jeunes utiliser la machine seuls car évidement…. c’est très chaud !

Au fil des expériences, j’ai réussi à faire des barbapapa de plus en plus grosses et de plus en plus belles aussi. Bon, pas aussi grosses que celles des fêtes foraines évidemment car la taille de la machine ne le permet pas. Mais l’essentiel a toujours été là : le goût !

Des Barbapapa aussi délicieuses que celles dégustées à la fête foraine pendant mon enfance.

Mon avis

Je trouve l’idée de faire des barbapapa à la maison vraiment très ludique. C’est un moment de partage et les enfants se prennent vite au jeu. C’est une bonne idée lors d’une fête d’anniversaire notamment.

L’utilisation est facile et ne nécessite pas de nettoyage difficile après usage. Le sucre séché se décolle en effet très facilement.

Le sachet de sucre à Barpapa de 100g fourni avec le kit permet de réaliser environ 12 belles barbapapa. Une fois le sachet terminé, ces derniers de marque Scrapcooking sont vendus 4,99 pour 160 grammes ce qui permet de réaliser une petite vingtaine de Barbapapa avec un prix de reviens d’environ 0,25 centimes d’euros l’unité. A noter que d’autres saveurs existent et bien évidemment que d’autres marques proposent ce type de sucre compatibles avec cette machine.

Les batonnets réutilisables se vendent aussi au prix de 3,99 les 25.

Cette machine à Barbapapa est une animation qui aura du succès le jour des anniversaires et autres événements festifs : l’effet est garanti car la Barbapapa est typiquement une gourmandise synonyme de fête et d’amusement.

A qui offrir la machine à Barbapapa ?

C’est un cadeau idéal pour un enfant qui fête son anniversaire et qui pourra l’utiliser le jour de l’événement. Je trouve la machine un peu moins adaptée aux adultes de par son format et ses couleurs très enfantines mais je sais qu’à la maison les adultes ont aussi pris du plaisir à faire des Barbapapa pour les plus jeunes ( et pour eux !).

Ou la trouver, et à quel prix ?

L’atelier Barbapapa de Scrapcooking est vendu 59,99 euros sur le site Cultura

Notre note : 9.3 / 10

Un kit parfait pour une animation ludique. C'est simple d'utilisation et... qui n'aime pas les Barbapapas ! A la maison : carton plein.
Et je sais qu'à chaque anniversaire, je sortirai la machine à Barbapapa pour créer une petite animation rigolote.


Qualité des produits 9
Originalité et émotion 9
Packaging et livraison 10
Rapport qualité / prix 9
Offrir Atelier Barbapapa de Scrapcooking