Apéritiv Box

La Apéritiv Box vous propose, à travers différentes formules, de recevoir chez vous, dans votre boite aux lettres, des produits français autour de l'apéritif. Vin ou bières, abonnement mensuel ou éditions spéciales, la box offre un large choix pour faire plaisir autour de vous à tous les amateurs de ce moment convivial. Boisson, charcuterie, biscuits, tartinades, autant de produits pour se régaler entre amis ou en famille.


L'avis de la rédaction
Prix

34.90€

Offrir

L'avis de la rédaction

La box bio Apéritiv Box de Juillet 2018

La Apéritiv box vous propose de souscrire à différentes formules selon vos choix, classique ou bio, vin ou bière, vous choisissez votre préférence selon votre profil ou celui qui la recevra et vous n’avez plus qu’à attendre pour la recevoir chez vous, dans votre boite aux lettres. L’emballage de la box est classique mais on notera la petite attention des chips compostables pour protéger le contenu du transport.

Nous avons donc reçu une box bio/vin du mois de Juillet dernier, découvrez le contenu de celle ci et notre avis général sur la box à abonnement mensuel.

Contenu de la box de Juillet 2018

  • Une bouteille de vin rouge, M de Manon, Domaine de Tresbaidon, 2016
  • Tapenade noire par Gastronomie Provençale (13)
  • Tomatade par le Domaine des Bastidettes (13)
  • Terrine au poivre du Sichuan (05)
  • Une fiche « Le Menu du mois »
  • Une fiche « La recette du mois »

 

Tapenade noire par Gastronomie Provençale

Nous avons reçu ce mois ci, uniquement des produits à tartiner, ce n’est pas le cas chaque mois mais même si les produits semblent se ressembler, ils sont assez différents les uns des autres. Le premier reçu est un pot de tapenade aux olives noires. Le producteur « Gastronomie Provençale » nous offre une vraie tapenade composée d’olives ainsi de câpres, ce dernier produit qui fait toute une vraie tapenade puisque son nom est tiré de ce produit.

Un produit que nous avons beaucoup apprécié, aux saveurs du Sud et du soleil. La tapenade se dévore en un clin d’oeil sur une tranche de pain maison : un délice.

Tomatade par le Domaine des Bastidettes

Le deuxième produit est un produit qui vient lui aussi de la Provence et nous la rappelle par ses saveurs ensoleillées : des tomates séchées et le tout biologique. Comme le précédent produit, c’est un délicieux mélange que l’on découvre avec plaisir. C’est le soleil en pot et sur une tranche de pain pour un délice en plein été.

Terrine au poivre du Sichuan

Le dernier produit « à manger » de la box de Juillet est un produit plus gourmand encore et qui nous a d’avantage plu. La terrine au poivre est une petite pépite gustative.

C’est un ancien charcutier qui se lance désormais dans la fabrication de conserves et c’est avec bonheur que nous découvrons ses produits. La terrine est fabriquée artisanalement et ça se voit et ça se sent : le produit est fabriqué sans additifs, sans arômes artificiels. Le producteur va à l’essentiel et c’est ce qui fait toute la terrine.

M de Manon, Domaine de Tresbaidon, 2016

Enfin, pour accompagner toutes ces denrées, nous avons reçu un vin rouge venu tout droit des Hautes Alpes. Ce merlot à la robe rubis et au nez très fruité nous offre une bouche ronde, des fruits avec un final plutôt épicé.

Les fiches de la box

Et pour finir le contenu de la box de Juillet, nous avons deux fiches nous présentant les produits du mois pour l’une et nous proposant une délicieuse recette pour l’autre. Des idées repas pour accompagner l’apéritif et les produits du mois.

La box édition spéciale pour lui

En plus des abonnements mensuels, la Apéritiv Box est déclinée en éditions spéciales créées en collaboration avec d’autres marques françaises. Pour l’édition spéciale « pour lui », c’est Le Slip Français qui se fait une petite place dans la box.

Contenu de la box spéciale pour lui

  • Une bière blonde, Aquae Maltae
  • Une bière ambrée, La Petite Aixoise
  • Une bière India Pale Ale, IPA PAPA
  • Du Saucisson à la tome de chèvre par la Charcuterie du Lubéron
  • Un sachet de crocs salés oignon/piment par Esprit Biscuit
  • Une paire de chaussettes « Le Slip français »

 

La paire de chaussettes « Le Slip français »

Pour son édition spéciale, Apéritiv Box s’est associé à la marque Le Slip Français pour offrir une box complète et unique. Est présente parmi les délices de l’apéritif cette paire de chaussettes made in France, pour un cadeau supplémentaire et unique. Lors de l’achat de la box, il est possible bien entendu de choisir la taille des chaussettes à offrir.

Saucisson à la tome de chèvres – Charcuterie du Lubéron

Nous avons été heureux de découvrir dans la box ce saucisson à la tome de chèvre. Même si ce n’est pas vraiment une surprise puisque le contenu de la box est présent sur le site, nous avons apprécié redécouvrir tout cela.

Le saucisson est délicatement emballé dans un papier kraft et nous offre toutes ses saveurs en l’ouvrant et encore plus en le dégustant. On a beaucoup apprécié ce saucisson fabriqué avec du jambon supérieur et de l’épaule de porc, viandes et fromage 100% français pour un produit de qualité.

Croc salé Oignon Piment par Esprit Biscuit

Enfin, pour le deuxième produit « à manger » de cette box en édition limitée, nous retrouvons un paquet de crocs salés à dévorer sans attendre. Des biscuits bio très gouteux qui ne piquent pas vraiment. Le gout est authentique et délicat, des biscuits avec du peps pour un pur moment de régal.

Les bières

Dans l’édition limitée et spéciale « pour lui », nous avons reçu trois bouteilles de bière et cette petite différence de boisson nous a beaucoup plu. Les bières sont toutes fabriquées en France, dans les Bouches du Rhône. Le fruit de petites brasseries artisanales qui apportent leur touche personnelle à leurs différentes bières pour des saveurs uniques.

Bière Blonde, Aquae Maltae

La première bière de cette sélection est une jolie petite bière blonde biologique créée et fabriquée à Aix en Provence. Une French Ale fabriquée artisanalement à Aix en Provence. De jolies saveurs traditionnelles et fruitées pour cette première bière.

La Minotte Ipa Papa

Nous avons ensuite reçu cette bière rousse artisanale,  aux arômes fruités de citron et de tangerine. Un nez épicé, fleuri et une jolie amertume en bouche. Une bière gourmande et respectueuse de l’environnement brassée à Marseille.

La Petite Aixoise

Enfin, pour terminer cette sélection spéciale, nous avons découvert « La Petite Aixoise », une bière ambrée à la robe cuivrée et au caractère bien trempé. De jolies saveurs  de biscuits et de céréales, une bière parfaite pour l’apéritif.

Notre note : 9.5 / 10

Des produits de qualité et français dans cette box qui nous promet le meilleur. De délicieuses saveurs à découvrir ou redécouvrir avec plaisir. De l'originalité dans les produits, les saveurs et les gouts, petite note pour les bières venant de tous petits producteurs. Un packaging fait avec soin bien qu'un peu simple, on apprécie les petites chips compostables. Un bon rapport qualité/prix pour cette box à abonnement mensuel.


Qualité des produits 10
Originalité et émotion 10
Packaging et livraison 9
Rapport qualité / prix 9