Les cadeaux les plus fous à offrir à quelqu’un

par Coraline Butruille - 28 Oct

Ça y est, vous y êtes. Cette fois c’est sûr, vous tenez THE occasion, vous savez que vous allez mettre le paquet, sortir le grand jeu, en mettre plein la vue, bref, que vous allez offrir à un proche le plus fou de tous les cadeaux. Il n’y a qu’un seul tout petit détail ridicule : lequel ?

Peu importe l’occasion, un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin ou même la fête des mères, quand on veut stupéfier quelqu’un, il y a un mot d’ordre : la pré-pa-ra-tion. Vous voulez offrir un cadeau extraordinaire, très bien, mais pour ça, il va falloir s’investir. Allocadeau vous donne un premier coup de pouce avec une sélection des cadeaux les plus fous à offrir à quelqu’un. Après, la seule limite est votre imagination (et votre compte en banque, faut pas exagérer).

Déso, ça va faire un peu mal.

Un saut en parachute

Alors on vous prévient tout de suite : oui, un saut en parachute, ce n’est pas donné. Mais on peut vous assurer que face aux sensations que vous allez offrir à votre ami/proche/collègue de travail, le jeu en vaut largement la chandelle ! Évidemment, l’expérience sera beaucoup moins folle si vous l’offrez à un(e) dingue d’adrénaline qui a déjà descendu la plus longue tyrolienne du monde (elle se trouve aux Émirats arabes unis, culmine à 2000 mètres d’altitude et permet d’atteindre 120 km/h, si vous voulez tout savoir).

Évitez cependant aussi d’offrir un saut en parachute à une personne qui a le vertige à 2 mètres de haut, histoire de ne pas dépenser votre argent pour rien. Mais pour un individu ouvert aux nouvelles expériences, vous lui servez sur un plateau une chute libre à plus de 200 km/h, et l’expérience que l’être humain a toujours voulu vivre au moins une fois dans sa vie : voler. Franchement, on a vu pire comme cadeau.

Le risque d’offrir un saut en parachute à la mauvaise personne

Un voyage

Mais attention, on ne parle pas du week-end en Bretagne en hôtel Ibis (no offense les Bretons, vous savez qu’on vous aime). Non, là, on sort le séjour de rêve, et par séjour de rêve, on entend entièrement taillé pour la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir.

Pour certains, ce sera une plage de sable blanc aux Seychelles, pour d’autres, un trek en Mongolie. Peu importe, ce qui compte, c’est que ce voyage comporte tout ce que cette personne voudrait faire et voir, avec une myriade de petites attentions entre chaque visite. Une expérience clé en main, sans le moindre souci ou la moindre responsabilité, à part prendre le temps de profiter. Bref, une véritable parenthèse enchantée ! En plus, avec un peu de chance, vous allez en profiter vous aussi.

En vous remerciant.

Un château privatisé

Plutôt que d’organiser un anniversaire dans un garage ou une salle des fêtes aux néons qui clignotent, pourquoi ne pas voir tout de suite les choses en grand et réserver… Un château ? Il existe un tas de châteaux en France pouvant être privatisés pour un événement particulier. Il est même possible de privatiser des espaces du château de Versailles ! Bon, honnêtement, c’est peut-être un peu trop fou dans ce cas précis, mais il est également envisageable de réserver une visite prestige de l’humble demeure de Louis XIV, le soir, sans les hordes de touristes. De quoi avoir l’impression d’être une tête couronnée le temps d’une soirée (mais lâchez ce sceptre quand même, vous allez avoir des problèmes).

On a dit non.

Un stage de pilotage d’avion de ligne

Oui, on sait, là comme ça, un stage de pilotage d’avion de ligne ne semble pas être la meilleure des idées. On vous comprend, vous n’avez pas forcément envie d’avoir des centaines de morts sur la conscience (et c’est tout à votre honneur !). Néanmoins, soyez rassuré(e), car celui que nous vous proposons ne comporte aucun risque de pertes humaines. Il s’agit en effet d’offrir la possibilité de piloter un Boeing 777 sans quitter la terre ferme, grâce à un simulateur de vol. Mais attention, un simulateur de vol ultra-réaliste !

En compagnie d’un instructeur qui ajustera la session au niveau du pilote, il est possible d’effectuer des tours de piste, un court vol de prise en main ou encore des vols plus longs, avec conditions météo délicates, aéroport difficile ou problème technique. Le tout avec visuel à 220°, ambiance sonore et vibrations. Ne vous étonnez pas si la personne vous prend un peu de haut après ça.

Comme là, par exemple.

Un coffret de dégustation de caviar

Alors là, on entre vraiment dans la partie « faste et opulence » de l’article (on avait déjà pas mal commencé avec le château de Versailles, on ne va pas se mentir). Le caviar, c’est tout simplement le cliché de la nourriture de luxe, du genre qu’on mange tellement rarement qu’on serait bien incapable d’en distinguer un bon d’un mauvais. Mais si vous voulez instaurer une ambiance « Gatsby le Magnifique » façon Baz Lurhmann, optez pour un coffret de dégustation de caviar, et de qualité, s’il vous plaît ! Pour cela, tournez-vous vers les maisons reconnues dans ce domaine, telles que Petrossian, Prunier, ou encore la Maison du Caviar.

Si même Blair Waldorf le dit…

Concernant les coffrets, il en existe de toute sorte : avec du caviar seul, ou encore avec du foie gras, du champagne, de la vodka (tradition russe oblige) … Et si vous voulez vraiment taper dans l’exception, procurez-vous un caviar Almas, venu d’Iran et se vendant au prix dérisoire de 25 000 dollars le kilo, soit 37€ la cuillère ! Mais rassurez-vous, pour ce prix-là, il est vendu dans une boîte en or 24 carats. Ouf, on est passé à ça de faire cheap !

Une rencontre avec sa star préférée

Pour ce cadeau, il va falloir faire chauffer votre carnet d’adresses ou votre chéquier (voire les deux). Vous vous souvenez de Star à Domicile, cette émission où des artistes célèbres faisaient une surprise à un de leurs fans en allant à leur rencontre. Mettez des paillettes dans la vie d’un proche et devenez Flavie Flament le temps d’une journée en arrangeant un rendez-vous avec la personne qu’elle admire le plus. Vous pouvez essayer d’obtenir des pass VIP pour rencontrer une star après un concert, voire, si vous voulez vraiment faire les choses en grand, organiser un mini-concert privé.

Illustration probable de la rencontre

Bien sûr, si cette personne est fan de John Lennon ou de David Bowie, on ne vous cache pas que cette surprise va être un peu plus difficile à organiser…

Des chocolats moulés sur votre anus

Il est temps d’apporter un peu de poésie à cet article avec ce cadeau tout particulier, garanti 100 % finesse et bon goût. Sachez qu’une société anglaise propose en effet de réaliser un moule de votre anus afin de confectionner des chocolats. On vous laisse le temps de traiter cette information, car non, ce n’est pas une blague.

Vous pouvez en effet prendre rendez-vous dans les locaux de l’entreprise Edible Anus afin d’offrir les chocolats les plus personnalisés et intimes possibles. On préfère cependant vous prévenir : si d’après les témoignages, le moulage n’est pas un moment désagréable, vous allez quand même devoir adopter une position que même votre médecin ne vous a sans doute jamais demandée. Et sachez qu’il est également possible de créer des bijoux en bronze ou en argent, à l’image de votre anus. Qui aurait cru que cette zone de votre corps pouvait créer de si charmants cadeaux ?

Quand ils ouvrent la boîte.

Une demande en mariage

On a gardé cette idée pour la fin, parce que même si ce n’est clairement pas un cadeau à faire à n’importe qui (on vous voit, Cersei et Jaime, calmez-vous), on voit difficilement plus fou qu’une demande en mariage en guise de cadeau. Après tout, en dehors d’une bague de fiançailles (ou d’un bracelet, un diadème ou un mousquet de la Guerre d’Indépendance de fiançailles #lesvraissavent #phoebebuffay), vous offrez aussi une incroyable preuve d’amour et un engagement à aimer cette personne pour le reste de votre vie. Bien sûr, encore faut-il savoir si le fait de passer sa vie à vos côtés est réellement un cadeau, mais on ne veut pas créer de polémiques…

De l’importance de bien préparer son cadre.

Quel est le cadeau le plus fou que vous ayez reçu ?