DIY fête des mères : cadeau à faire soi même pour les enfants

Vendredi 3 mai, 2013
Cadeau à faire soi même - spécial Fête des mères
© 2013 . Tous droits réservés

Qu'offrir à une toute jeune maman pour la fête des mères ? Voilà une idée de petit cadeau à faire soi même avec un enfant même en bas âge : La carte à empreintes en forme de coeur.

 

Un cadeau à faire soi même forcément unique !

Voilà une jolie idée de petite carte à faire avec un bébé pour la fête des mères car elle sera forcément unique puisqu'elle est faite avec l'empreinte de doigt de l'enfant ! En plus c'est très simple à faire ! Pour ce cadeau à faire soi même, il vous faut :

Ce qu'il vous faut

- Un ou deux doigts d'enfant
- Du papier canson blanc
- Une jolie enveloppe rouge
- un tampon encreur rouge (ou du feutre rouge)
- Un stylo feutre rouge
- Un petit ruban
- Un tube de colle
- Et 15 minutes devant soi !

Maintenant, place aux artistes !

1. Tout d'abord, découpez votre carte dans le papier canson blanc afin qu'elle soit juste un peu plus petite que l'enveloppe.

2. Ensuite, Pressez un doigt (celui de l'enfant artiste) sur le tampon encreur, et pressez l'empreinte du doigt au centre du papier blanc en biais. Puis il vous suffit de Répéter l'opération en décalant l'empreinte de façon à former un coeur.

carte-empreinte-doigt

3. En dessous de votre joli coeur à base d'empreintes écrivez un petit mot doux, pour la maman : un petit "Je t'aime Maman" fera très bien l'affaire ! Ou pour rentrer dans le jeu : "Ceci est une preuve d'amour" ! (puisque ce sont des empreintes... Compris ?)

4. Enfin finalisez votre carte avec un joli ruban rouge ! Rien ne vous empêche de déposer votre prose au dos de la carte, hein ?

Et voilà, même bébé a fait lui même son petit cadeau de fête des mères !
Une preuve d'amour que même la police scientifique ne saurait réfuter !

source : momes.net

Laisser un commentaire

Pas de crainte, votre adresse email ne sera pas publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>