Cadeau DIY : la jolie idée de l’oeuf de Pâques brownie…

mardi 26 mars, 2013
oeuf de paques brownie
© 2013 . Tous droits réservés

Pâques se rapproche à grand pas et c'est tout de même l'une des plus grandes fêtes annuelles mettant à l'honneur la gourmandise ! Donc après le petit DIY Pâques pour organiser une chasse aux oeufs épique, voici un petit cadeau à fabriquer : l'oeuf de Pâques brownie !

Idées cadeau Pâques

L'oeuf de Pâques brownie : un cadeau à fabriquer, un cadeau à cuisiner !

J'ai découvert cette idée sur l'incroyable blog culinaire espagnol larecetadelafelicidad.com. Cette idée à la fois trompe l'oeil (après tout le lundi de Pâques tombe bien un 1er avril cette année) et gourmande est pleine de poésie culinaire et en plus elle est très facile à réaliser ! Je suis sûr que ce petit cadeau DIY de Pâques régalera petits et grands. Et quelle surprise ils auront lorsqu'ils dénicheront ces jolies oeufs dans le jardin !

oeuf de Pâques brownie - cadeau à fabriquer

Pour la réaliser comptez 40 minutes de temps de préparation et 20 minutes de cuisson. Vous réaliserez ainsi de 12 à 16 délicieux oeufs de Pâques, très facilement !

Pour réaliser cette jolie recette il vous faut :

Ingredients :

- De 12 à 16 oeufs et leurs coquilles (ils serviront de moule)
- 200 grammes de chocolat patissier
- 125 g de beurre à température ambiante
- 3 gros oeufs
- 200g de sucre
- 125 gr de farine
- 3 cuillères à soupe de poudre de cacao pur
- 1 pincée de sel

Préparation des oeufs de Pâques Brownies

1 - La première étape est le cadeau à fabriquer en lui même : les coquilles d'oeufs. Donc commencez à préparer les coquilles d'œufs que vous allez utiliser comme moule de cuisson.

2 - Avec la pointe d'un tire-bouchon, piquez le fond de la coquille d'oeuf, puis petit à petit cassez tout doucement avec les doigts la coquille pour faire un petit trou de l'épaisseur de votre petit doigt (non pas les miens, ce sont de vraies paluches !) Ne vous inquiétez pas c'est très facile !

3 - Videz l'œuf, et réservez le contenu pour la préparation, avec les autres. Puis rincer les coquilles d'oeufs en les passant au robinet. Pour cette étape faîtes bien attention à bien retirer tout le contenu. Une brochette en bois et l'ustensile idéal pour vous aider !

4 - Remplissez un grand bol avec de l'eau salée (100 g par litre). Puis introduisez les coquilles d'oeufs dans cette eau. Veillez bien à ce que toutes les coquilles d'oeufs soient bien recouvertes ! Précision importante : pensez bien à les remplir d'eau afin qu'il n'y ait plus d'air... Sinon elles flotteront... Laissez les tremper pendant une trentaine de minutes.

5 - Après cela, prenez vos coquilles d'oeufs, et laissez les sécher avec le trou vers le bas sur du papier absorbant.

6 - Avec l'aide d'un petit entonnoir, versez un peu d'huile à l'intérieur de chaque coquille, et faîtes attention que tout l'intérieur soit bien enduit. Puis laissez de côté l'excès d'huile. Vous avez maintenant vos oeufs prêts à être remplis !

oeuf de paques brownie - cadeau à fabriquer

7 - Il est maintenant temps de préparer votre brownie au chocolat. Après tout c'est peut-être là l'essentiel de votre cadeau DIY !

8 - Dans un bol, mettez le beurre préalablement fondu au micro-ondes pendant 45-60 secondes.

9 - Ajoutez le chocolat haché dans le beurre chaud fondu, et laissez-le reposer un peu. Remuez le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissout, si nécessaire, mettre quelques secondes au micro-ondes.

10 - Dans un autre bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à dissolution complète, mais sans qu'ils ne montent.

11 - Mélangez le chocolat et le beurre tiède, avec les œufs et le sucre.

12 - Ajoutez la farine, le cacao et le sel, et battez le tout quelques secondes à faible vitesse, juste assez pour mélanger.

13 - Passez le mélange dans une poche à douille avec un trou de buse approprié pour vos coquilles d'oeufs. Vous pouvez aussi prendre un sac de congélation et couper la pointe.

14 - Remplir chaque coquille de l'oeuf jusqu'à ce qu'elle soit 3/4 plein.

15 - Préchauffez le four à 180 º C. Placez les oeufs au four sur un moule ou sur des petits coussins en aluminium afin de les tenir en position verticales.

16 - Laissez les cuire entre 15 et 20 minutes.

17 - Sortez les du four et retirez l'excédent de pâte. Nettoyez bien le reste de la coque avec un chiffon humide. Notez que plus vous les laisserez refroidir plus il seront difficiles à "éplucher".

Et offrez ! (ou planquez !)

oeuf de paques brownie - cadeau à fabriquer

Un Commentaire

  1. regana

    je suius assistante maternelle et toujours a la recherche d’idee pour mes loulous

    merci

3 Trackbacks

  1. Par 5 bonnes idées de DIY Pâques à réutiliser ! | Le Blog Magazine de Georges - AlloCadeau.comLe Blog Magazine de Georges – AlloCadeau.com 11 avr ’14 à 11:20

  2. Par Des lapins et des couleurs pour un DIY spécial Pâques | Miam & Trucs 13 avr ’14 à 10:19

  3. Par Recette de Pâques : Oeufs et bacon pour le petit dej ? - AlloCadeau.com - Le MagAlloCadeau.com – Le Mag 26 mar ’16 à 19:01

Laisser un commentaire

Pas de crainte, votre adresse email ne sera pas publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>